
Les K d’or est une comédie française réalisée par Jérémy Ferrari. Le film sort le 11 mars 2026 au cinéma.
L’histoire de Les K d’or
Noé croit être le fils caché de Kadhafi selon les dires de sa mère. Devenu chasseur de trésors, il traque l’or du leader libyen éparpillé dans le Sahel après sa mort. Cet or représente pour lui l’héritage paternel. Pour réussir sa quête, Noé s’associe à Zoulika, anciennement Louise, une femme attachante et imprévisible tout juste sortie d’un centre de réinsertion après une arrestation à la frontière. Ses connexions locales sont précieuses pour franchir les contrôles.
Le trio se complète avec Ryan, un malvoyant de 52 ans au tempérament réac et encore puceau. Ryan prépare le célèbre Marathon des sables et cherche des sponsors. Il offre la couverture parfaite pour passer inaperçus. Chacun poursuit son objectif: Noé veut son or, Zoulika franchir la frontière, Ryan accomplir son rêve d’enfant. Direction le Sahel pour cette équipée délirante où les quiproquos et les situations absurdes s’enchaînent dans un décor hostile et dépaysant.
Le casting et l’équipe
Jérémy Ferrari réalise son premier long-métrage après des one-man-shows marquants comme Bovary et des chroniques télévisées acerbes; il joue Noé, le chasseur obsédé par l’or paternel. Laura Felpin, vue dans Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu? et Incroyable mais vrai, incarne Zoulika, l’incontrôlable ex-détenue pleine de ressources. Éric Judor, connu pour ses rôles délirants dans la série H et le film Les Kaïra, prête ses traits à Ryan, le malvoyant rêveur au franc-parler. Le casting inclut aussi Karina Marimon et David Ayala dans des rôles secondaires.
Date de sortie
Les K d’or sort le 11 mars 2026 dans les salles françaises.

