
Le réalisateur révèle qu’il a gardé son style malgré son film le plus cher
Edgar Wright revient avec Running Man, son film le plus ambitieux à ce jour. Cette adaptation du roman de Stephen King publié en 1982 arrive en salles françaises le 19 novembre 2025, l’année même où King avait situé son histoire il y a plus de 40 ans.
Synopsis
Dans un futur proche, The Running Man est l’émission la plus regardée à la télévision – une compétition mortelle où les candidats doivent survivre 30 jours en étant traqués par des assassins professionnels. Désespéré de sauver sa fille malade, Ben Richards (Glen Powell) est convaincu par le producteur impitoyable Dan Killian (Josh Brolin) de participer au jeu en dernier recours. Mais la défiance et la détermination de Ben font de lui un favori du public et une menace pour tout le système.
Edgar Wright fidèle à sa vision
Running Man est le film le plus cher et le plus long tournage de la carrière d’Edgar Wright. Mais le réalisateur de Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Baby Driver n’a pas changé sa façon de travailler pour autant.
Cinealliance a pu interroger Edgar Wright : « C’est votre film le plus cher et le plus long tournage de votre carrière. Est-ce qu’avoir un plus gros budget change la façon dont vous filmez et racontez une histoire, ou avez-vous gardé votre style Edgar Wright habituel ? »
La réponse d’Edgar Wright révèle sa passion intacte :
« Je n’ai pas l’impression d’avoir changé ma façon de travailler, plutôt que je voulais raconter cette histoire. J’en avais une vision très vive quand j’ai lu le roman pour la première fois et ça a brûlé en moi pendant près de 40 ans. C’était un frisson de finalement le réaliser. »
Une dystopie devenue réalité
Quand Stephen King a écrit The Running Man en 1982 sous le pseudonyme de Richard Bachman, l’année 2025 semblait être un futur lointain. Nous l’avions lu il y a vingtaine d’années. Pourtant, la vision cauchemardesque de King, autoritarisme, inégalités économiques, population anesthésiée par la télé-réalité violente et résonne de manière troublante avec notre époque actuelle.
Glen Powell : Le nouveau héros d’action
Après Top Gun: Maverick et Twisters, Glen Powell confirme son statut de star d’action. Pour Running Man, l’acteur a tout donné, jusqu’à se retrouver pendu à une corde à huit étages de hauteur, presque nu, dans le froid glacial de la Bulgarie.
Retour aux sources du roman de Stephen King
Le film de 1987 avec Arnold Schwarzenegger se déroulait dans une arène fermée. Edgar Wright et son co-scénariste Michael Bacall (Scott Pilgrim vs. the World) sont retournés au roman original. Dans cette version, Ben Richards court à travers le monde réel : hôtels, rues, entrepôts et traqué pendant 30 jours par des assassins professionnels.
Un casting impressionnant
Aux côtés de Glen Powell, le film réunit Josh Brolin (le producteur impitoyable), Colman Domingo (l’animateur), Lee Pace (un chasseur redoutable), Michael Cera (un rebelle), Katy O’Brian, William H. Macy, et Emilia Jones.
Arnold Schwarzenegger a donné sa bénédiction au projet et apparaît sur les billets de 100 dollars de cette Amérique dystopique.
Running Man sort en salles en France le 19 novembre 2025.
La bande annonce de Running man
Question de Zast à Edgar Wright (11/11/2025)


