
Kika, le film réalisé par Alexe Poukine, avec Manon Clavel, Ethelle Gonzalez Lardued et Makita Samba, a été salué lors de la Semaine de la Critique à Cannes 2025 et sera présenté au public le 12 novembre.
Kika
Le film Kika raconte l’histoire d’une femme, assistante sociale, qui découvre qu’elle est enceinte de son deuxième enfant alors qu’elle fait face à la mort de son partenaire. Complètement fauchée et le cœur en miettes, elle doit rapidement trouver de l’argent et se sortir de cette situation difficile. Le récit explore comment des rencontres inattendues et des situations complexes l’aideront à traverser cette période. Le film a été décrit comme un « tour de force d’une modernité foudroyante » par Trois Couleurs et a été un coup de cœur de la Semaine de la Critique à Cannes 2025. Alexe Poukine est la réalisatrice de ce premier long-métrage de fiction, et Manon Clavel incarne le rôle-titre.
Sortie
Le film Kika sortira en salles le 12 novembre. Il s’agit d’une coproduction franco-belge. Le film a été présenté en avant-première mondiale à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2025.

