Death Note : bientôt la version américaine !

 

La saga japonaise « Death Note » continue… du moins de l’autre côté du Pacifique cette fois !

En effet, les studios Warner Bros. ont acquis les droits d’adaptation du célèbre manga et souhaitent évidemment en produire un nouveau film live.

 

Rappelons que l’affrontement entre « Light » et « L » autour du fameux carnet mortel (du moins si votre nom se retrouve inscrit dessus !) a déjà donné lieu à deux longs-métrages réalisés en 2006 par Shusuke Kaneko (auteur de la trilogie Gamera) :

Death Note et sa suite directe, Death Note : The Last Name.

Sans oublier un spin-off sur le curieux personnage de « L » signé Hideo Nakata,

: Change the World (2008).

 

Le fait que les droits reviennent au studio Warner n’est pas une grande surprise lorsqu’on sait qu’il a déjà participé à la production des trois films mentionnés…

 

Selon les premières informations, la version US ne serait pas un remake (tiens ?), mais une nouvelle adaptation du manga de Takeshi Obata (dessinateur) et Tsugumi Oba (scénariste).

 

 

On attend de voir quelle tête aura le shinigami (dieu de la mort) américain…

 

 

 

 

 

Source : allocine.fr

 

 

  1. Salut a tous. Et bien moi j’ai lu les 13 tomes, vu les 3 films, ainsi que les 3 saisons de l’anime de DEATH NOTE. Pour dire que j’ai une grande connaissance de ce manga culte. J’ai hate de voir ce que pourra faire les ricains. Comme je l’ai deja dit sur un autre site, je n’attend pas grand chose de la version US de DEATH NOTE! Les japonais ont tres bien su ( culture manga oblige!) retranscrirent le manga en live (Enfin pour moi c’est une version tout a fait convenable). J’ai bien peur que la version US soit edulcoree: combien de films culte se sont fait depouvue de ce qui fesait leurs force & leurs charme dans le broyeur holywoodien? Enfin, j’espere me tromper & trouver une bonne version « a l’americaine ».

  2. N’hesitez-pas a reagir sur mon commentaire. J’aimerais bien s’avoir ce que vous vous penser sur la version US de DEATH NOTE. Du moins ce que vous en attendaient. Ce qui fait la force de DEATH NOTE c’ est que quelque soit le suport (manga, films, animes.) les fins sont differentes!

  3. Je suis un grand fan aussi (mais pas autant que toi malheureusement) et je dois dire qu’une version américaine me fait peur comme toujours…. Ils manquent réellement de scénarios là-bas pour ne faire que des remakes de ce qui marche dans le monde entier…..

  4. Moi, personnellement, j’ai lu et vu le manga et le film. J »ai trouvais que le personnage de Light YAGAMI est mal joué dans le film et ca ressemblance physique avec le manga est complètement différent.
    De plus, dans le film et dans le manga, L.Lawliet n’est pas japonais. Or, l »acteur du film est japonais, ce qui donne un manque de réalisme. J’aimerais que dans la version US, ils mélangent les chinois avec les américains. Non?

  5. J’ai vu l’Anime au complet et les films . (Je n’ai malheuresment, pas lu le Manga, mais j’ai quand méme une certaine culture concernant Death Note, puice que j’en suis une grande Fan), Une version Américaine de Death Note, franchement, je n’ai pas d’avis la-dessus, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, ça peut etre un Film super ou au contraire, une catasrophe comme ils l’ont fait avec Dragon Ball Z . Encore, on ne sait pas qui est le réalisateur … La Version Japonaise, j’ai beacoupé aimé le Scénario, mais pas les Acteurs . Light et Misa ne sont pas du tout ressemblant ! Apart L (Ken’ichi Matsuyama) que j’ai trouvé trés bien joué . Pour ce qui est de la rumeure qui dit que Zac Efron jouera Light … là aussi j’ai des doutes, physiquement, il lui ressemble . Mais pour jouer le role d’un Génie et Psychopate et comme Light, j’en doute fort qu’il puisse le faire . Aprés tout, je ne trouve qu’une seule solution: Attendre et se laisser surprendre 😉 …

  6. Salut. Encore moi fred. Juste pour te repondre Yasmine. Jette toi vite sur les mangas Death Note! Et ne juge pas trop vite l’interpretation des acteurs du futur remake (version us) tant que tu ne la pas vue. Je pense que Zac Efron pourait tres bien « tenir » le role de light. Il faut oublier son role d’ado debile d’High Scool Musical. Il pourait devenir cet ado froid, imtelligent, psychologiquement confiant en les valeurs qu’il croit etre juste… Devenir le light que l’ont attend vraiment?? Enfin j’espere ne pas me tromper & avoir enfin la version qui refletteras l’essence du manga original. N’hesite pas a me repondre.

  7. Zac Efron dans le rôle de Ligjt 😮 ! Omg et pourquoi pas Miley Cyrus dans le rôle de Misa tant qu’on y est 😡 ??? Ce serait juste du massacre. J’ai lu les mangas, vu la série ainsi que les trois livres et je ne vois pas du tout comment Efron pourrait interpêter Light !! La plupart de ses interprétations ne volaient pas bien eux (je ne peux pas dire pour toutes, j’évite soigneusement les films où il est présent). Toutefois, je vois difficilement l’utilité de faire une version américaine, à moins que le réalisateur ait la carrure pour: Terry Gilliam ou Christopher Nolan par exemple. Là on peut espérer du résultat mais sinon… :-* Personnellement, je trouve que la version japonaise très réussie : Kenichi Matsuyama et Tatsuya Fujiwara interprétaient à merveille leur rôle respectif de L et Light. Les américains manquent cruelement d’inspiration ces derniers temps 😀 !!!

  8. jaime pa ke zack efrone joue le role de light epuis light et deja mort pourkoi il ne fon pa une suite kon satendez pa le retour des anges de la mort ou alor light et envi ou et devenu un ange de la mort a son tour 😕 😉 je prefair la version japonaise ke americaine surtou si c les star de disney channel lol 🙁

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
« Forbidden Hollywood » : 10 films Warner des années 30 au cinéma le 1er juillet