Zombicide Abominations Pack : notre test !

Décidément, le phénomène zombies a envahi notre quotidien depuis plusieurs années! Que ce soit au cinéma, dans les séries, dans les jeux vidéo, et même dans les jeux de plateau! Depuis 2013, un jeu fait l’unanimité dans ce style : Zombicide. Avec à son actif plusieurs extensions et suites, il devient la référence dans ce domaine! Pour cette rentrée 2016, de nouveaux personnages, accessoires (portes 3D), packs zombies,…. compatibles avec la dernière version du jeu dénommée Black Plague arrivent chez vos revendeurs habituels! Pour l’occasion, nous avons pu tester pour vous le pack Zombie Bosses ou Abomination Pack. Seulement 3 figurines dans cette boîte, mais pas des moindres puisqu’il s’agit  de trois nouvelles Abominations, les créatures les plus puissantes du jeu! Leur noms respectifs : Ablobmination, un blob (masse gélatineuse) géant, Abominatroll, un troll déjanté et Abominotaure, qui n’est autre qu’un minotaure sanguinaire comme son nom l’indique! Non seulement ces créatures sont dévastatrices, mais en plus elles ont, et là les fans du jeu vont halluciner, des facultés diverses comme de détruire les murs! Et oui, vous ne rêvez pas, on ne peut plus se cacher nulle part dès lors qu’elles apparaissent! Pour désigner ces dégâts, des pions « mur détruit » sont présents dans la boîte! Ceci, c’est pour le Minotaure, pour le Blob, il blesse tous les survivants se trouvant sur les cases adjacentes à la sienne et le troll peut tout simplement se déplacer de 3 cases par activation !

zombie bosses 002

Autant le dire tout de suite, cette extension est réservée au joueurs confirmés. Il faut en effet être un gamer assidu afin de pouvoir espérer survivre à une partie avec ces fameux bosses! Perso, on a testé avec Zombicide Black Plague + Wulfsburg. On s’est retrouvé à chaque fois avec présents en même temps : un nécromancien, une abomination, une wolfbination et nos trois nouveaux copains l’Abominotaure, l’Ablobination et l’Abominatroll! Et là, pour s’en tirer il faut avoir une chance exceptionnelle, que ce soit lors des fouilles comme des jets de dés! Effectivement, sachant que comme nous vous l’avons dit, ils possèdent chacun un pouvoir spécifique : le minotaure défonce les murs, que le troll à trois actions par tour et que le blob attaque toutes les cases adjacentes, il faut vraiment réussir à les détruire rapidement….. et ce n’est pas chose aisée! Les fans et les joueurs qui commencent à trouver leurs marques avec la dernière version de la franchise Zombicide vont être ravis de pouvoir ajouter une difficulté supplémentaire au jeu! Personnellement, à CINEAlliance on trouve que c’est un véritable must qui permet de rejouer tous les scénarios avec encore plus de piquant!

zombie bosses 006

Contenu de la boîte :

  • 1 figurine d’Ablobination
  • 1 figurine d’Abominatroll
  • 1 figurine d’Abominotaure
  • 12 cartes Zombie (multilangue comme toujours)
  • 10 pions « mur détruit »
  • 1 feuillet de règles (Multilangue aussi)
Verdict : si vous trouviez que Zombicide Black Plague devenait trop facile pour vous, plus un instant à perdre, rajoutez ces 3 créatures et vous verrez ce qu’est réellement l’Enfer sur Terre! Mixé avec l’extension Wulfsburg et vous vous retrouvez avec au total 5 persos surpuissants sans compter les diaboliques Nécromanciens ! Il ne vous reste plus qu’à recommencer (comme moi) les scénarios de cette saga avec encore plus de difficultés! Voilà le genre d’extension qui est à développer. Les « héros » supplémentaires, c’est bien, mais ça a toujours tendance à rendre les parties plus simples grâce à de nouvelles compétences! Abomination Pack est donc la réelle innovation qui changera vos parties à tout jamais! L’éditeur Guillotine Games a encore de beaux jours devant lui avec cette franchise distribuée en France par Asmodée. A quoi allons nous avoir droit l’année prochaine ? Wait and see……
zombie bosses 007