Universal vient de sortir une salve de westerns inédits en blu-ray. Deux westerns avec Clint Eastwood et deux titres avec John Wayne sont désormais disponibles en haute défintion dans des éditions sans bonus mais à petit prix.
Clint Eastwood interprète Joe Kidd, un ancien chasseur de primes devenu bandit.
À peine sorti de prison, il est engagé par un puissant propriétaire (Robert Duvall) pour enrayer la rébellion mexicaine, qui tente de récupérer les terres que ce sont appropriés les colons Américains.
La mission est totalement compromise lorsque Joe Kidd tombe amoureux d’Helen Sanchez, une ravissante rebelle.
Cette trépidante aventure est signée John Sturges, le célèbre réalisateur de Fort Bravo.

En effet, cette religieuse qui n’est pas plus religieuse que lui, en sait long sur les officiers de la garnison dans laquelle il compte s’introduire. Les mythes s’effondrent et une histoire d’amour prend naissance dans ce film d’aventures trépidantes qui confirme le statut d’Eastwood comme véritable icône du Western.

Le légendaire John Wayne reprend le rôle du shérif borgne, grossier et gros buveur de whisky qui lui a valu un Oscar ® en 1970. Katharine Hepburn se joint à lui et interprète la prude Eula Goodnight, une missionnaire qui se lie au tireur grisonnant pour venger la mort de son père.
Dans cette chasse aux bandits, une tendre relation se développe entre le rustre justicier et la farouche fille du révérend. Tous deux unissent leurs forces pour obtenir justice dans l’ouest sauvage.

Dépossédé de ses terres et de ses mines d’or par Franck Pierce, Taw Jackson (John Wayne), qui avait été emprisonné à cause de lui, est mis en liberté provisoire. Il n’a qu’une idée : se venger et récupérer ses biens. Dès qu’il apprend que Jackson est en liberté, Pierce offre 10 000 dollars à Lomax (Kirk Douglas), un de ses hommes de main, pour l’en débarrasser.
Le duo de choc fait équipe pour s’emparer du magot, le tout sur la musique du compositeur Dimitri Tiomkin.

