CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Wolfcop

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: Wolfcop
 
Durée: 80 min
 
Date de sortie: 02/06/2015 (BRD/DVD)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 28 mai 2015 by

 
Full Article
 
 

Lou Garou est un flic alcoolique qui a pris pour habitude de se réveiller dans les endroits les plus improbables avec une sérieuse gueule de bois. Rien de très surprenant en fait, jusqu’au jour où les scènes de crimes sur lesquelles il est appelé à enquêter commencent à lui sembler bien familières. Il réalise en outre que sa vue, son ouïe et son flair, ou plus exactement son odorat, sont tout à coup décuplés. Ayant compris qu’il est atteint de lycanthropie galopante, Lou Garou va tenter de devenir un homme meilleur le jour alors qu’il est un animal la nuit.




L’avis de Yanick Ruf : Nous arrivant tout droit du grand nord canadien, Wolf Cop nous entraîne tout simplement dans les aventures d’un flic loup-garou comme le laisse deviner le titre qui ne cache rien. Alors accrochez-vous car c’est du lourd qui vous attends! Annoncé comme le meilleur film canadien pour l’année 2014, on est donc en droit de s’attendre à quelque chose de très bon…. Bon, ça l’est tout à fait, mais dans un registre que seuls les amateurs du genre apprécieront! Au programme : déferlante de sang, comédie, vomissements en gros plan, … bref, monsieur-tout-le-monde ne trouvera certainement pas son compte dans cette affaire, mais les habitués de festivals vont prendre un malin plaisir à suivre les aventures de Lou Garou, nom du flic totalement original me direz-vous….

wolfcop 02

Le personnage principal, Lou Garou donc, est en fait un flic tout autant alcoolique qu’efficace. En devenant un lycanthrope, il va donc multiplier ses instincts vengeurs pour le plus grand plaisir du spectateur. On notera de nombreuses scènes comiques, telles la loup garou-mobile, le loup qui parle, boit ou encore fume après l’amour (hé oui, une scène à ne pas manquer!). Bref, vous l’aurez compris, on est bien dans un nouveau film qui sait allier habilement le comique au gore pour nous donner un sympathique petit film d’horreur. Au programme également de la sorcellerie et des métamorphes,… hum, le réalisateur à tout mis en oeuvre pour captiver un max de spectateurs! On notera une prise de vue excellente, tout comme le générique du début qui nous présente le film comme s’il s’agissait du pilote d’une série en dévoilant un peu trop de choses à mon gout… Mais bon, quand la qualité est là…. Et il est vrai que si le film était adapté en série, cela pourrait être sympa après tout ! En attendant, une suite est annoncée pour 2015…. Wait and see…..
wolfcop 03

 

Caractéristiques techniques et bonus :
Le film est présenté en version originale et en version française. Les deux sont de bonne facture. La vidéo est impeccable, renforçant encore plus la prise de vue. Pas de bonus, mais une jaquette très « kitch » qui donne forcément envie de voir le film!

 

Autour du film : WolfCop a déjà été présenté dans de nombreux festivals de par le monde et son succès est bien entendu garanti dans ce genre d’événement! Comme on pourra le constater au dos de la jaquette, son éloge a été faite par de nombreux journalistes!

 

Verdict : Un sympathique film de loup-garou qui a fait ses preuves en festival et qui mérite d’être visionné en soirée pizza-bière (à consommer avec modération) entre pote. Rires garantis, que ce soit pendant les scènes comiques, comme pendant les passages gore!
wolfcop 01

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)