CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Vamps

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , ,
 
Genre: , ,
 
Pays:
 
Titre Original: Vamps
 
Durée: 92 min
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 8 avril 2013 by

 
Full Article
 
 

Deux jeunes vampirettes mènent la belle vie, la nuit, en plein cœur de New York. Mais l’amour s’en mêle, et les demoiselles vont devoir faire un choix qui risque de compromettre leur immortalité…

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Une énième comédie américaine sur les vampires débarque donc en DVD chez nous. Réalisé par Amy Heckerling (Clueless, bonjour les vacances), ce film nous entraine dans une suite new-yorkaise habitée par deux charmantes créatures de la nuit, Goody et Stacy, interprétées respectivement par Alicia Silverstone et Krysten Ritter (Clueless, Batman et Robin).




Rien de bien exceptionnel dans cette sympathique comédie si ce n’est les personnages qui rythment le tout. On a droit à l’amoureux transit qui n’est autre que Van Helsing, Rainfield est un expert-comptable et on retrouve même Vlad Tepes, le célèbre Dracula en la personne de Malcolm McDowell. Ce dernier n’est là que pour le côté « bankable » du film, car à par déblatérer en passant son temps à tricoter, il ne fait malheureusement rien d’autre. De même pour la prestation plus qu’illusoire de Sigourney Weaver. On a droit également à quelques bons effets spéciaux notamment sur les canines poussantes, quant aux autres, certains seront plutôt douteux (la paille dans les rats pour se nourrir étant le pire de tous). Au final, un petit film bien sympathique et sans aucune autre prétention que de nous faire rire et passer un bon moment.

 vamps_01

Caractéristiques techniques et bonus :

Les deux bandes sonores, américaines et françaises, sont présentes et en 5.1 Surround, avec bien entendu des sous-titres dans la langue de Molière pour la première. La vidéo, quant à elle, est en 16/9ème. De très bonne résolution, rien à redire dessus. Pas de version Blu-ray, mais quand on a une excellente mouture en DVD, ce n’est pas toujours utile, surtout pour ce genre de film. Une édition soignée pour un DVD distribué par Metropolitan.

vamps_02


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)