CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le toboggan de la Mort

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: Rollercoaster
 
Durée: 119 minutes
 
Date de sortie: 1977 (ciné) - Septembre 2017 DVD/BRD
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 20 septembre 2017 by

 
Full Article
 
 

Lorsqu’un accident mortel se produit sur des montagnes russes dans un parc d’attractions à Norfolk, Henry Calder, responsable de la sécurité, est chargé de l’enquête. Peu après, Calder apprend que le parc de Pittsburgh a été ravagé par un incendie. Il se rend alors à Chicago, où les directeurs des principaux parcs d’attractions tiennent une réunion d’urgence : l’un d’eux a reçu une cassette, sur laquelle un terroriste exige de recevoir 1 million de dollars, sans quoi d’autres parcs seront visés…

L’avis de Yanick Ruf :

Datant de 1977, Le toboggan de la mort (Rollercoaster en anglais) est un film réalisé par James Goldstone. On y retrouve dans les rôles principaux Georges Segal (2012) entouré par deux grands noms du cinéma : Richard Widmark (Le crime de l’orient-express, La conquête de l’Ouest) et Henry Fonda (Il était une fois dans l’Ouest, Mon nom est Personne...). Un casting de choc pour un polar qui l’est tout autant! Déjà à cette époque, les attentats faisaient donc trembler la foule. Imaginez un tueur de parc d’attractions, sabotant les montagnes russes afin de tuer des innocents. Une fois de plus, dans les années 70, on savait faire un film avec un scénario original.





Éléphant Films nous propose pour cette rentrée de le redécouvrir en version DVD et BRD. La qualité d’image est époustouflante. Très bon travail de restauration pour cette nouvelle collection consacrée aux classiques des années 70. Avec un format 16/9 qui fait plaisir à regarder sur grand écran! Le film étant déjà un petit bijou en soi, il voit son intérêt encore renforcé par cette qualité. Certes le polar reste assez mou, mais on notera quelques scènes d’action très bien fichues qui donnent un effet captivant au tout. Comme à leur habitude, les acteurs, experts en la matière, donnent le maximum de leur capacité de jeu. Intrigue, qualité de prestation, musique originale de Lalo Schiffrin (qui pour une fois est assez space), effets spéciaux rares mais très bien travaillés, voilà donc le secret de la réussite pour un bon film! On notera également l’apparition du groupe Sparks peu connu en France à l’époque, (comme maintenant d’ailleurs) qui auront un succès interplanétaire quelques années après avec leur tube When I’m with you.

Caractéristiques techniques et bonus :

Comme toujours, cette nouvelle collection signée Éléphant Films est extrêmement soignée. On a droit à une version remasterisée de très haute qualité. Le format est donc en 16/9 compatible 4/3. Plusieurs formats audio en vo comme vf. Le 2.0 et 3.1 sont disponibles en français. Et pour compléter le tout, «Quand Harry rencontre Colombo», un documentaire de Julien Comelli, journaliste en culture pop (23 minutes),  quelques bandes annonces et l’incontournable galerie de photos.

 

Verdict :

Éléphant films nous dégotte une fois de plus un film-culte et nous propose d’en profiter en BRD et DVD HD! Une réalisation soignée et un casting de choc en font l’un des plus intéressants thrillers des années 70. Une chance unique de pouvoir le revoir avec une optimisation maximum! Incontournable.

 


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)