CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Miss Sloane : le test blu-ray

 
 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , ,
 
Genre: ,
 
Pays: ,
 
Durée: 133 min
 
Date de sortie: 08/03/2017 (salle) - 12/07/2017 (blu-ray)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 28 août 2017 by

 
Full Article
 
 




Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches. Miss Sloane pourrait bien avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille.

Avis de Fabien

L’actrice Jessica Chastain retrouve son réalisateur de L’affaire Rachel Singer (2010), John Madden, pour Miss Sloane, portrait d’une lobbyiste de Washington par conviction qui va s’opposer à son ancien employeur, une puissante firme et son riche client en rejoignant un cabinet pour faire passer la loi Harris contre le lobby des armes, groupement le plus influent à Washington. Ses anciens collègues fomentent des contre-attaques et font une affaire personnelle de la couler. Mais Miss Sloane va mettre en application, de bien belle manière, avec ruse et virtuosité, cette profession de foi énoncée face caméra : « le lobbying c’est anticiper, anticiper les plans de ses adversaires. Etre sûr de les surprendre, sans les laisser vous surprendre ».

Enrobée dans le genre thriller avec multiples rebondissements est posée une réflexion intéressante sur les droits attachés au 2nd amendement de la Constitution des Etats-Unis, les éventuelles mesures pour durcir le contrôle des armes à feu et est proposée une plongée glaciale dans les coulisses du pouvoir à Washington.

Le récit empile avec efficacité les scènes d’audition au Sénat, les réunions de travail et les scènes intimes où sont dévoilés les failles de Miss Sloane : addiction à des cachets pour lutter contre des insomnies chroniques, passé familial douloureux avoué à demi-mot.

Personnage froid, implacable, manipulatrice, Miss Sloane n’a pas de limites, de problèmes de moralité (elle fait appel à d’anciens de la NSA pour espionner et faire chanter sénateur, planifie dans le dos de ses proches collaborateurs) pour ainsi avoir toujours un coup d’avance, prévoir les coups de la partie adversaire et activer les contre-mesures. Ce personnage fort de battante et de rebelle est impeccablement interprété par Jessica Chastain dont la performance toute en nuances aurait mérité un Oscar.

Miss Sloane est un solide thriller politique porté par l’excellente Jessica Chastain.

Technique

Le rendu hd est remarquable avec un piqué de haute volée, une colorimétrie riche, des images détaillées. Les deux pistes sonores sont très précises avec belle présence des nombreux dialogues et de la musique de Max Richter.

Bonus

Cette édition hd FPE comporte 2 courts modules de bonus dont Le Lobbying : la victoire à tout prix (11′) : un rapide making-of avec zoom sur la profession de lobbyiste avec la présence d’un consultant sur le tournage, la mise en scène de John Madden, le personnage de Miss Sloane interprété par Jessica Chastain.

Enfin Miss Sloane à Paris (2′) offre un rapide aperçu de l’avant-première parisienne du film avec ajout d’interviews de Jessica Chastain et John Madden.


Fabien Brajon

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)