CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Match retour

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: Grudge Match
 
Durée: 113 min
 
Date de sortie: 22/01/2014
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 5 février 2014 by

 
Full Article
 
 

Henry « Razor » Sharp et Billy « The Kid » McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l’occasion de battre son adversaire à l’époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu’ils s’apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu’il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux.  Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d’argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes.

L’avis de Yanick Ruf : 

Qui n’a jamais rêvé de voir sur un même ring Rocky Balboa affronter Jake LaMotta (Raging Bull) ? Bon, on doit reconnaitre que les acteurs qui ont donné leurs lettres de noblesse à ces deux personnages ont pris un coup de vieux, car Sylvester Stallone qui interprète le premier est âgé aujourd’hui de 67 ans et Robert de Niro, quant à lui, de 70 ans. Certes on se retrouve dans un cas de figure original, mais bon, rien à voir avec les personnages qu’ils ont interprété dans leurs jeunesses respectives. On a droit à une histoire complexe sans l’être. Je m’explique : Sly (Razor dans le film) avait une copine quand il était boxeur (Kim Basinger, toujours aussi belle !), mais pour se venger, son adversaire, The Kid, est sorti avec elle et l’a quitté aussitôt ; la laissant enceinte. Ces deux vieux sportifs décident, par un quiproquo que je vous laisserai le soin de découvrir, de faire le match retour qu’ils n’ont jamais fait !

match retour 03




Imaginez ces brontosaures du cinéma en train de s’entrainer comme dans leur jeunesse, avec les kilos et les faiblesses de l’âge en plus ! Jouissif ! Bon, tout ceci est bien entendu tourné sur fond de comédie, car c’est tout à fait de cela qu’il s’agit. On assiste donc plus une parodie de leur image quand ils étaient jeunes qu’à un film qui se voudrait sérieux. Peter Segal, habitué à ce genre qui lui réussit si bien (Max la menace, self contrôle, Mi-temps au mitard,…), nous offre une fois de plus un excellent divertissement qui, même s’il souffre de quelques longueurs, ne laisse pas le spectateur indiffèrent. Rien qu’à voir la réaction du public dans la salle, on voit que le but recherché est atteint.

match retour 02

A côté de ses trois légendes du cinéma hollywoodien, on retrouve Jon Bernthal, l’un des héros de la série mythique maintenant  Walking dead qui change ici totalement de registre. Le côté intéressant du scénario, c’est qu’il interprète le fils de De Niro, et qu’il va donc l’entrainer et le soutenir, tandis que sa mère (Kim Basinger) va être dans l’autre camp, rendant le tout cocasse. Que dire de plus quand on a un bon scenario, un bon réalisateur et des acteurs qui n’ont plus rien à prouver, on a forcément un bon film. En plus, regardez le générique (juste au début), le réalisateur vous a concocté quelque chose de spécial avec des invités qui le sont tout autant 😉

match retour 01

Verdict : Si vous avez envie de voir une comédie, des acteurs légendaires et une histoire qui virevolte entre histoire d’amour et vengeance sur ring, c’est donc le bon film à voir. Quant à savoir qui de Stallone et De Niro l’emporte sur un ring, allez le découvrir par vous-même, je ne veux pas vous gâcher la surprise…


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)