CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Les nouveaux héros

 

 
Overview
 

Realisateur: ,
 
Acteur: ,
 
Genre: , , , ,
 
Pays:
 
Titre Original: Big Hero 6
 
Durée: 102 min
 
Date de sortie: 11/02/2015
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 11 février 2015 by

 
Full Article
 
 

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…




 

L’avis de Yanick Ruf :

Il est incontestable que Disney se plait à nous proposer tous les ans des dessins animés de qualité extrêmement importante. Cette année ne dérogera pas à la règle. Les nouveaux héros débarquent en France et devraient à première vue faire une entrée fracassante au box office! Une fois de plus, il s’agit d’un film en images de synthèse (il ne reste quasiment plus que les studios Ghibli pour faire du dessin animé classique de nos jours). Et bien entendu, le film est en 3D pour nous immerger encore plus dans l’action. Et de l’action, il y en a. Marvel nous offrant régulièrement des super-héros pour adultes, il était normal que quelqu’un en fasse de même pour les enfants! L’utilisation du relief pour ce film est intéressante car une grande partie de l’action se passe dans le ciel, avec un effet de profondeur encore plus grand.
les nouveaux heros 01
Nous allons donc suivre un groupe de 5 jeunes qui veulent assouvir une vengeance bien méritée. Avec l’aide d’un robot sympathique, Baymax, il vont affronter un super-vilain armé d’une technologie effroyable. Toute cette histoire va reposer sur l’intelligence d’une jeune garçon et sur des avancées technologiques incroyables tout autant que redoutables. En effet, ce dernier va donc créer des armures de toutes pièce pour ses acolytes et les transformer en véritable guerriers. Car bien entendu, ces « héros » ne possèdent aucun pouvoir surnaturel, ce sont juste des jeunes bien équipés avec des armes incroyables découlant directement de l’esprit inventif de Hiro. Les plus grands d’entre-nous pourrons voir de très nombreuses références et clin d’œil à l’univers qui à bercé notre jeunesse (horloge Goldorak façon Baymax). L’histoire se passe à San Fransokyo, qui est en fait une ville mixée entre San Francisco et Tokyo comme vous l’aurez deviné. Imaginez donc le Golden Gate avec des pilier de structures asiatiques…. et tout cela nous permet donc d’intégrer les « mecha » dont les asiatiques raffolent au milieu d’un film américain de la manière la plus naturelle possible! Le scénario se veut très humain et à caractère familial comme quasiment tous les Disney.
les nouveaux heros 02
Vous l’aurez compris, les petits comme les grands vont une fois de plus s’émerveiller devant la dernière création des studios Disney. Cela perdure depuis presque un siècle et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Disney impose ses Nouveaux Héros à travers la planète et le résultat sera forcement garanti! Un film à voir en famille bien entendu, une réussite totale comme toujours!
les nouveaux heros 03

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)