CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

L’attaque du requin à deux têtes

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: 2-Headed Shark Attack
 
Date de sortie: 16/10/2012 (DVD)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
15 total ratings

 


1
Posted 5 août 2013 by

 
Full Article
 
 

Le professeur Babish et ses élèves, en excursion en pleine mer, se retrouvent attaqués par un gigantesque requin à deux têtes. Se réfugiant sur une petite île secouée par des tremblements de terre, les survivants se préparent à survivre aux prochaines attaques du monstre.

L’avis de Yanick Ruf :

Argggggggggggggggggggg !!!!! Mais qu’est-ce que c’est que ce film ? Même si on a l’habitude de voir des nanars assez régulièrement, je dois dire que celui-ci est particulièrement haut de gamme dans la nullité ! Comme toujours, il s’agit d’un groupe de jeunes, mais là, on pourrait plutôt utiliser le terme de troupeau tellement ils sont nombreux ! Bon, bien entendu, tout le monde est là pour mourir, donc finalement, plus y’a de fous et plus on rit. Et le mot est juste, car effectivement on rit beaucoup plus qu’on n’est effrayé avec ce pseudo requin qui, on l’apprendra par la suite, est une erreur de la nature. Pour une fois que ce n’est pas le résultat d’une expérience qui a mal tourné !

l'attaque du requin à deux tetes 01




Bon, tout est absolument abominable dans cette réalisation. On a donc droit à des scènes anthologiques dans lesquelles le requin dévore des corps, parfois en gros plan avec deux têtes en plastique, parfois de loin dans une animation en images numériques complétement ratées. Et le pire, c’est l’attaque de l’île par le squale bicéphale ! Du jamais vu ! Certes, pour une fois l’originalité serait presque au rendez-vous, mais bon, quand c’est de ce niveau, on s’en passerait volontiers.

Côté interprétation, que dire… joker est le mot juste ! Le casting et le jeu des acteurs sont aussi mauvais que dans un film porno, c’est dire. Juste des beaux mecs musclés et des bimbos moitié nues qui sont là uniquement pour le ravissement visuel de tout le monde. Parmi ces dernières, on retiendra la présence de la chanteuse Brooke Hogan. Même si ses mensurations sont extrêmement bonnes pour ce genre de film, elle ressemble tout de même trop à son père, le célèbre catcheur Hulk Hogan, pour nous faire frissonner d’émotion.

l'attaque du requin à deux tetes 02

A ses côtés, on retrouve la superbe Carmen Electra, spécialiste des comédies qui volent au ras des pâquerettes (voir plus bas pour certaines…). OK, j’avoue qu’elle peut représenter un intérêt pour les mâles (et lesbiennes) en mal d’affection mais c’est tout ! Bref, vous l’aurez compris, rien n’est bon dans ce film, que ce soit les acteurs, l’histoire (avec l’attaque de l’île par le requin!) ou les effets spéciaux, et c’est ça qui risque d’en faire un nanar culte. Malheureusement, pour tout nanar qui se respecte, il y a toujours un semblant de scénario ou au moins un centre d’intérêt contrairement à cette attaque du requin à deux têtes…..

l'attaque du requin à deux tetes 03


Yanick Ruf

 


One Comment


  1.  
    Alain

    Pour Carmen Electra je ne dirai pas non à ce film 🙂





Leave a Response


(required)