CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Full Circle

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: Feiyue Laoren Yuan
 
Durée: 105 minutes
 
Date de sortie: 2012
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 15 février 2015 by

 
Full Article
 
 

21ème édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul

Ge est obligé d’entrer en maison de retraite après le décès de son épouse. A son arrivée, il retrouve son vieil ami Zhou (interprété par Wu Tianming). Celui-ci est à l’initiative de la création d’un spectacle de pantomime où les pensionnaires costumés se mettent en scène. Zhou cherche ainsi à donner goût à la vie à des vieillards qui ont tendance à se laisser aller, pensent qu’il n’est plus nécessaire de faire des efforts et ont renoncé aux plaisirs quotidiens.
Zhou et ses compères espèrent participer à une émission de télévision. Devant le refus de la jeune infirmière en chef, qui a peur pour la santé de ses patients âgés en les laissant y aller, Zhou élabore un projet. Il achète un vieux bus et, avec sa bande de seniors délurés, s’évade de la maison de retraite pour prendre la route du succès.

fullcircleweb

L’avis de Yanick RUF :




Zhang Wang, sans le savoir, signait avec ce film une des dernières interprétations de Wu Tianming à l’écran. Un film plein d’émotion et de bons sentiments qui nous entraine dans l’univers tellement vrai des maisons de retraite qui deviennent trop souvent des « mouroirs » pour les personnes âgées abandonnées de leurs familles. Cette fiction nous offre donc de réfléchir à cette situation inextricable et aux conflits intergénérationnels que nous sommes tous amenés à vivre un jour ou l’autre…

Wu Tianming, ainsi que tous les autres acteurs qui interprètent les pensionnaires de cet établissement sont éblouissants par leur jeu d’acteur. Ils excellent pour nous faire prendre conscience de ce qu’il se passe derrière ces murs et de ce à quoi aspirent toutes les personnes âgées : respect, amour, existence. Une œuvre poignante et extrêmement forte qui devrait faire réfléchir tout le monde…..

Mais non content de nous narrer l’histoire dramatique d’un vieil homme et de sa relation avec ses descendants, Zhang Wang nous propose également avec Full Circle des moments de comédie qui viennent détendre une atmosphère parfois pesante que l’on peut ressentir avec ce genre de drame.

Un film réussi à tout point de vue qui a su séduire le public venu nombreux pour cette ouverture de la 21ème édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul.


Umungus

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)