0
Posted 31 juillet 2017 by Yanick Ruf in Festival
 
 

TFMIC4 notre compte-rendu de la première journée


TFMIC4 : premier jour!

Une fois de plus, nous nous retrouvons sur une convention organisée par Royal Events, la fameuse société organisatrice d’évènements sur Toulouse. Ce week-end des 8 et 9 Juillet 2017, comme l’été dernier, la série américaine Teen Wolf était à l’honneur. La réputation de The full Moon Is Coming n’est plus à faire. Les invités redemandent à venir, c’est incroyable. Cette année, ce n’est donc pas moins de 10 invités qui sont présents pour rencontrer leurs nombreux fans. La mauvaise nouvelle du jour, c’est l’annulation en dernière minute de la venue de l’actrice Holland Roden (Lydia dans la série) qui est prise sur un tournage aux Etats Unis. Cependant, l’engouement des acteurs a donné envie à la jeune actrice Victoria Moroles de venir. Elle remplace donc au pied levé sa compatriote. Quand on sait qu’elle a été prévenue seulement 4 heures avant le décollage de son avion et qu’elle habite à 1H30 de route de l’aéroport, on devine aisément le temps de réflexion qu’elle a eu pour annuler tous ses plans du week-end pour venir rencontrer ses fans français. Bravo a elle !

Comme tous les ans, une foule de spectateurs se presse à l’entrée de l’hôtel Palladia pour assister à cet événement unique dans le Sud de la France. Les gens viennent de loin, parfois de l’étranger. Encore un gage de qualité. Le premier panel est bien entendu exceptionnel ! Imaginez 10 invités sur scène en même temps ! Très peu de questions ont été abordées du fait des longues réponses. Mais le public est conquis par les réponses. La vielle, c’était l’anniversaire de Dylan Sprayberry. Pour l’occasion, les organisatrices nous avait préparé des chapeau et tous en cœur, nous avons entonné la chanson joyeux anniversaire en anglais, puis en français afin de lui faire comprendre qu’avec ses fans français, il est dans sa famille !




Bien entendu, les séances de dédicaces, de photos et les meetings avec les invités furent tout aussi long, mais ça, tout le monde s’attendait à du retard. Donc pas de surprises, mais un excellent début de convention. Nous avons profité nous aussi de ces moments pour faire nos dédicaces et photos qui arriveront très prochainement !

Après le repas, on est de retour pour le tirage de la tombola, suivi du premier panel de l’après-midi ! Excellent lui aussi, on sent que les invités s’amusent autant que le public. Tout le monde est ravi et le succès et lui aussi au rendez-vous ! Et c’est reparti pour des sessions avec les acteurs : photos, dédicaces, meeting,…. Et pour ceux qui n’ont rien de prévu cet après-midi, il y a toujours les animations dans la salle de conférence pour espérer gagner des extra tant convoités…..

Apres une première journée bien remplie, il est temps d’aller se changer pour assister à la soirée tant attendue, la Wolfies Party. Cette dernière a lieu tous les ans et permet de passer une soirée sympathique avec la présence des invités…..

 


Yanick Ruf