0
Posted 14 juin 2017 by NicoH in Jeux Vidéo
 
 

E3 2017 : Conférence Microsoft, notre sélection !





Alors que la console Xbox Scorpio, rebaptisée Xbox One X, a fait sensation lors de son officialisation malgré un prix annoncé de 499€ (on aurait pu penser que le constructeur se calerait sur le prix de la PS4 Pro), Microsoft n’en a pas pour autant oublié de nous offrir son lot de présentations côté jeux.

En premier lieu, et en guise de fer de lance de la 4K de la Xbox One X, Forza Motorsport 7 a fait grande sensation en décollant quelques rétines au passage.

La licence Metro fait également son retour avec un nouvel épisode baptisée Metro Exodus.

Si le jeu s’est évidemment montré à la conférence Ubisoft, le studio a également tenu à profiter de la conférence Microsoft pour montrer une vidéo de gameplay de Assassin’s Creed Origins, qui aura la lourde de charge de renouveler la licence après des AC Unity et Syndicate loin d’avoir fait l’unanimité.

Alors que les joueurs PS4 sont tournés vers Days Gone pour leur prochaine dose de zombies, State of Decay 2 devrait largement combler les joueurs Xbox.

On bascule dans le pixel-art avec The Last Night qui, avec sa direction artistique à tomber et son univers narratif prometteur, risque bien de susciter l’attente de bon nombre de joueurs.

A nouveau, Sea of Thieves s’est montré dans une nouvelle vidéo de gameplay gentiment barrée (on rit encore du canon lance-joueur).

C’est à l’Expendable Terry Crews que les développeurs ont fait appel pour présenter leur Crackdown 3.

Après le succès triomphal du premier volet, il fallait bien s’attendre à voir débarquer une suite au bébé de Dontnod. Préparez-vous, Life is Strange : Before the storm débarque !

Même chose pour Ori and the Will of Wisps, suite d’un premier volet acclamé tant par les joueurs que la critique. En prime, c’est toujours aussi beau à tomber par terre !

Enfin, après la courte vidéo de présentation visible dans notre sélection des conférences EA/Bethesda, Anthem s’offre une sympathique vidéo de gameplay !


NicoH