0
Posted 19 janvier 2017 by NicoH in Cinéma
 
 

Ubisoft s’offre John McTiernan, Stephen Gaghan et Roberto Orci !





Alors que le film adapté de Assassin’s Creed cartonne toujours dans les salles françaises, Ubisoft entend bien ne pas se reposer sur ses lauriers. Pour preuve, le studio vient de révéler que Stephen Gaghan, scénariste de Traffic et réalisateur de Syriana, sera en charge de l’écriture et de la réalisation du film adapté de The Division. Il dirigera ainsi un casting composé d’ores et déjà de Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal (habitué des adaptations Ubisoft puisqu’il jouait déjà le rôle-titre du film Prince of Persia). A noter que Chastain coproduira le film via sa société Freckle Films. Rappelons au passage qu’il s’agit là de l’un des cinq films adaptés de ses jeux qu’Ubisoft a actuellement dans ses cartons et parmi lesquels on trouve notamment Spinter Cell (auquel est rattaché Tom Hardy) et Ghost Recon (produit par Michael Bay).

En parlant de Ghost Recon, le prochain titre de la licence, Ghost Recon Wildlands, nous a récemment offert deux révélations qui devraient plaire aux cinéphiles. En premier lieu, on trouve l’annonce de War Within the Cartel, un court-métrage réalisé par Avi Youbian (le nom ne vous dira rien, mais le bonhomme a notamment bossé sur la série The Walking Dead) et produit par Roberto Orci, scénariste/producteur des récents reboots de Star Trek. De quoi offrir un certain gage de qualité pour ce court-métrage qui aura la tâche de nous présenter l’univers dans lequel le joueur évoluera dans Ghost Recon Wildlands. War Within the Cartel sera disponible sur Twitch et Amazon Prime dès le 16 février 2017. Découvrez ci-dessous le trailer.

On conclut sur la seconde révélation liée à Ghost Recon Wildlands. Vous avez peut-être vu passer la récente publicité du jeu, baptisée The Red Dot et mettant en scène un chat au milieu d’un groupe d’hommes louches en train de jouer aux cartes ? Si ce n’est pas le cas, nous vous laissons la découvrir ci-dessous. Et si vous l’avez déjà vue, nous vous invitons à la revoir avec attention puisque cette publicité a en fait été réalisée par John McTiernan, l’homme derrière Die Hard 1 et 3, Last Action Hero ou encore Predator. Absent des plateaux depuis plusieurs années, notamment à cause d’une sombre affaire d’écoutes téléphoniques qui lui ont valu une peine de prison, « McT » confirme ainsi en une minute trente qu’il n’a rien perdu de son sens de la mise en scène. Et quand on sait que le monsieur n’a pas son pareil pour nous offrir des monuments d’action décomplexée assortis d’un excellent scénario, on espère de tout cœur le voir passer à la barre d’un film Ubisoft. Parce qu’il faut bien l’avouer, un Far Cry ou un Ghost Recon réalisé par McTiernan, ça aurait quand même une sacré gueule ! Yippee-ki-yay !


NicoH