0
Posted 2 mars 2016 by Yanick Ruf in Festival
 
 

L’écrivain GRAHAM MASTERTON 5ème membre du Jury du Bloody Week-End 2016


graham mastertonEncore une bonne nouvelle : l’auteur horrifique GRAHAM MASTERTON sera lui-aussi parmi les membres du Jury du Bloodyeek-End qui se déroulera du 26 au 29 Mai 2016 à Audincourt!

Le Maître absolu de l’horreur…

Né à  Édimbourg en 1946, il est l’un des auteurs d’horreur les plus renommés et populaires au monde, partageant l’affiche avec un certain Stephen King et Dean Koontz.




Le maître de l’horreur n’a pas commencé sa carrière en écrivant des romans d’horreur, mais en tant que rédacteur dans le magazine de charme Penthouse. A cette époque, il a commencé à écrire une série de best-seller, qui étaient des guides sexuels, How to drive your wife wild in bed (Comment pousser votre femme à devenir sauvage au lit) est le plus connu, vendu à plus de trois millions d’exemplaires. Il aurait raconté dans une interview qu’il aurait commencé à écrire de l’horreur quand ses ventes auraient déclinées, mais aussi grâce au film l’exorciste qui a su déclencher en lui un déclic.

En 1975, il écrit Manitou, Best-seller immédiat qui fut adapté au cinéma avec Tony Curtis et sa carrière est lancée. Depuis, il a écrit plus de trente-cinq romans de terreur et de suspense. Il a remporté de nombreux prix dont celui délivré en France « Julia-Verlanger 1988 » pour Le portrait du mal.

Texte : Arnaud Codeville


Yanick Ruf