0
Posted 23 octobre 2015 by Umungus in Livre
 
 

2 nouveaux livres chez Artus Films

Ce 22 octobre, Artus Films publie 2 nouveaux livres Joe D’Amato, Le réalisateur fantôme ainsi que 20 ans de Western européen. Voici quelques détails sur ces deux ouvrages mais n’hésitez pas à aller visiter le site d’Artus Films pour de plus amples informations et passer commande…




damato_couvJoe d’Amato, l’homme aux mille pseudonymes, le réalisateur au plus de 200 films, le maitre de l’horreur et de l’érotisme à l’italienne. Anthropophagous, Blue holocaust, références incontournables du gore, la série des Black Emanuelle, icône des années 70, autant de titres connus dans une filmographie inconnue qui traverse tous les genres : western, péplum, Mondo movie, sous Mad Max, héroïc fantasy et jusqu’au porno hard. Des années 60 aux années 90, une œuvre étrange, excessive, outrancière, traversée de bout en bout par une dose de folie que vous ne verrez nulle part ailleurs. Alors venez découvrir un cinéma pas comme les autres. Sexe, violence, démence macabre vous attendent dans ces pages, et bien plus encore si vous l’osez. Bienvenue dans l’univers du maitre du cinéma d’exploitation.
Par Sébastien Gayraud, 350 pages (100 couleur), nombreuses photos, 193mm x 255mm, ISBN : 978-2-9548435-1-3

western_couv

Première étude sérieuse en langue française vouée à la découverte d’un genre cinématographique alors vilipendé par la critique, « 20 Ans de Western Européen » n’avait, en son temps, intéressé aucun éditeur. Afin de conserver intact le caractère « vintage » de ce travail, rien n’a été modifié du caractère artisanal de la maquette et de la teneur du texte. Les photos ont quand même été reproduites de haute qualité quand elles n’étaient que des photocopies dans les fanzines originaux. Embelli par une impression professionnelle, « 20 ans de Western Européen » est donc aujourd’hui accessible à tous les fans du genre qui, on le sait, sont désormais légion.
Par Alain Petit, 330 pages, nombreuses photos, 210mm x 297mm, ISBN : 978-2-9548435-2-0 Sortie : 2015


Umungus