0
Posted 10 février 2014 by NicoH in Cinéma
 
 

Les Lapins crétins : après la série, le film !





Non contents de s’être affranchis de Rayman en devenant les héros de leur propre licence vidéoludique, les Lapins Crétins ont débarqué il y a quelques mois au sein de leur propre série TV (dont vous retrouverez plus de détails ici) et même au coeur d’une attraction du Futuroscope. Visiblement, cela n’était encore pas assez pour eux, puisque c’est aujourd’hui un film qu’Ubisoft nous annonce !

En effet, fort de ses excellentes relations avec Sony (cf. les jeux aux bonus exclusifs aux consoles du constructeur), Ubisoft vient de confirmer qu’un accord vient d’être signé entre Sony Pictures et Ubisoft Motion Pictures (filiale dédiée à l’exploitation des licences du studio français) pour développer un long-métrage centré sur les Lapins Crétins.

lapins_cretins

Jean-Julien Baronnet, Directeur d’Ubisoft Motion Pictures, se félicite de cet accord : « Sony Pictures a une formidable expérience pour développer des blockbusters à la nature hybride entre action réelle et images d’animation pour les publics du monde entier, ce qui en fait un partenaire de choix pour un film Lapins Crétins. Ce partenariat approfondit encore davantage notre relation avec Sony Pictures et met en évidence notre approche holistique pour étendre les marques d’Ubisoft à de nouveaux publics tout en conservant l’intégrité créative de nos marques. »

Des propos qui laissent néanmoins un doute sur le projet à venir : pur film d’animation, ou mélange avec des prises de vues réelles (façon Les Schtroumphs) ? Affaire à suivre…

Dans tous les cas, Ubisoft ayant fait montre de sa volonté de conserver un regard sur les adaptations de ses licences, on est en droit d’espérer un bon moment de franche crétinerie et de chaos. Et si l’équipe veut pousser encore plus loin les délires trash déjà distillés dans la série TV, nous on dit BWAAAAHHH !!


NicoH