0
Posted 11 octobre 2013 by Yanick Ruf in DVD et BLU-RAY
 
 

Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa en DVD et BR le 6 novembre 2013


Avec CHARISMA, ovationné à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, SÉANCE, et le cultissime KAÏRO, Kiyoshi Kurosawa confirme son statut de maître du cinéma fantastique.

En 2008, il se tourne vers la chronique sociale avec TOKYO SONATA, qui est récompensé par le Prix du Jury dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes.

Avec la saga SHOKUZAI, Kiyoshi Kurosawa est à mi-chemin entre le polar et le drame. Un succès public qui a rassemblé 150 000 spectateurs, avec Kyôko Koizumi, Yu Aoi, Sakura Ando et Chizuru Ikewaki, qui sortira en coffret DVD et Blu-Ray le 6 novembre 2013.

Celles qui voulaient se souvenir




SynopsisDans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fillettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. Asako, la mère d’Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir.

 

Celles qui voulaient oublier

SynopsisIl y a quinze ans, quatre fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées de pénitence par Asako, la mère de la disparue.

Contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka veulent oublier. Et la mère d’Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ?


Yanick Ruf