0
Posted 17 mai 2013 by Yanick Ruf in Musique
 
 

Motörhead et Saxon en concert le 9 novembre 2013 au Zénith de Paris


MOTÖRHEAD, le power trio le plus dévastateur de la planète rock, sera en concert le samedi 9 novembre 2013 au Zénith de Paris ! En Invité Spécial, retrouvez le groupe légendaire de la New Wave Of British Heavy Metal: SAXON !

Composé de Lemmy Kilmister, Phil Campbell et Lemmy Kilmister, Phil Campbell et Mickey Dee, Motörhead nous offre depuis plus de 30 ans un son méchamment efficace. Loin des projets préfabriqués, le groupe reste l’un des derniers à vraiment incarner ce que le Rock n’Roll aurait toujours dû rester.

Avec leur album Kiss Of Death, ouragan sonore « heavy » et (pourtant) « swinguant » sorti en 2006, le groupe a réussi le tour de force d’être terriblement contemporain en ne perdant rien de ses racines, réunissant ainsi derrière sa légendaire tête de chien féroce plusieurs générations de rockers. Produit par Cameron Webb (Limp Bizkit, Monster Magnet, Social Distortion, Sum 41), leur vingtième et dernier album studio The World Is Yours sorti en 2010 sur le propre label du groupe Motörhead Music,n’est pas en reste.




Invité Spécial : SAXON. D’abord connu en Angleterre, Saxon se fait un nom lorsque la New Wave Of British Heavy Metal débarque au début des années 80 (représentée entre autre par Iron Maiden, Motörhead et Judas Priest) et que le groupe passe en première partie de Motörhead lors de la tournée Bomber. Leurs deuxième et troisième albums sortent rapidement et Saxon rencontre un réel succès avec les titres Wheels Of SteelHeavy Metal Thunder ou encore Dallas 1PM. Grâce à ces morceaux, on reconnait directement le style du groupe : le red noise des guitares devient leur marque de fabrique.

En février 2013, Saxon sort son 20e album studio intitulé Sacrifice. 10 titres où l’on retrouve les ingrédients de leur réussite : des riffs, des hymnes métalliques et la voix inimitable de Biff Byford. 37 ans d’existence mais les vétérans du style prouvent qu’ils sont toujours aussi solides.

Une Production GDP


Yanick Ruf