Torchwood saison 2

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Serie TV
Durée
660
Titre Original
Torchwood saison 2
Notre score
5
Torchwood saison 2

Après une longue absence, le capitaine Jack Harkness reprend sa place au sein de l’organisation secrète de Torchwood. Il rejoint Gwen, Owen, Ianto et Toshiko dans la traque des extra-terrestres au moment où la menace prend une nouvelle ampleur. De la première guerre mondiale au 51ème siècle, l’équipe va enquêter sur une série de disparitions inexpliquées, affronter un agent spatio-temporel redoutable et défier une créature qui pourrait bien être la mort elle-même…

 

Torchwood saison 2

 

 

Le DVD de la saison 2 est disponible chez Koba Films video

Bonus DVD :
Les coulisses de la série-46 minutes
Vie et morts du capitaine Jack Harkness-22 minutes
Bêtisier-8 minutes
Espace découverte des séries de la BBC

Caractéristiques du DVD :
11 heures. 13 épisodes de 50 minutes. Couleur. Stéréo
Langue : français et anglais. Sous-titres : français (inédits)
4 disques. Pal. Zone 2. Format écran : 16/9ème compatible 4/3. Format image : 1.77

 

Avis de Rachel :

 

Le retour du capitaine Jack Harkness n’est pas sans effet sur le reste de son équipe.
On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saison 1 accentués au degré supérieur. Cette nouvelle saison est donc plus sanglante que la précédente et l’équipe de l’organisation secrète Torchwood doit faire face à une menace extra-terrestre de plus en plus insistante.
Cette saison est ponctuée par davantage de sexe, d’action et de sentiments.
 
Torchwood saison 2

 

 
Un épisode de cette saison nous rappelle un certain épisode de X-files dans lequel l’agent Scully tombe enceinte d’un alien. Là il s’agit de l’agent Gwen Todd qui se retrouve sur le point d’accoucher d’un alien le jour de son mariage avec Rhys Williams (épisode : La mère porteuse).
Que de rebondissements dans cette seconde saison !
 
Torchwood saison 2
 
 
On voit Owen mourir puis ressusciter, on apprend davantage de choses sur le secret Capitaine Jack, on voit un autre héros de série James Marsters (Buffy contre les vampires, Angel) faire son apparition pour quelques épisodes.
Comme d’habitude, ce dernier a un rôle de méchant qui lui va comme un gant.

L’équipe Torchwood voyage à travers le temps, comme dans la série anagramme Doctor Who et se retrouve aussi bien projetée pendant la 1ère guerre mondiale que dans le 51ème siècle.

Plusieurs choses sont également récurrentes. On retrouve le gant de la résurrection que nous avions déjà découvert dans le 1er épisode de la saison 1. Le personnage du docteur Martha Jones, déjà présente dans la série Doctor Who, est de retour ici pour quelques épisodes.

 
 
Comme quoi les anglais, eux-aussi, savent faire de bonnes séries fantastiques sans tomber forcément dans le risible et grotesque Red Dwarf.

Le réalisateur Russell T.Davies malmène ses personnages à la perfection pour le plus grand plaisir des spectateurs avec une mention spéciale pour Burn Gorman (Owen) qui revient de loin.

Si vous avez aimé la saison 1, vous allez adorer la saison 2.

 

Les menus du DVD :

 

Torchwood saison 2
Torchwood saison 2
Torchwood saison 2

 

 
 

 

Torchwood saison 2
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner