The Crazies

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur et Thriller
Durée
101
Titre Original
The Crazies
Notre score
5

Et si la folie était contagieuse ?
Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir…


Film en compétition lors de la 3ème édition du Festival International du Film d’Horreur de Sainte Maxime.


Film présenté lors de la 10ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (Suisse)

 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Ce remake du film de Georges Romero (La nuit des fous vivants, 1973) nous entraine dans un petit village où une contamination bactériologique va rendre les gens fous. Même si c’est une fois de plus un remake, Breck Eisner (Sahara) nous offre un film de qualité dans lequel les ingrédients du film d’horreur sont présents pour notre plus grand plaisir : suspens, hémoglobine, situations surprenantes…


 

the_crazies_cap2

 

Visuellement et esthétiquement le film est beau. Les acteurs s’en sortent plutôt bien pour nous faire vivre ce cauchemar au milieu d’une ville envahie par la folie et les autorités militaires qui, une fois de plus, ont leur solution radicale pour enrayer un fléau…

 

 

the_crazies_cap3


Au casting, Timothy Olyphant (Die Hard 4, Hitman) prend le rôle principal du Sheriff qui veut faire revenir le calme dans sa ville et en même temps sauver sa femme enceinte. Cette dernière, interprétée par Radha Mitchell (Silent Hill, Solitaire), est plus convaincante que dans son dernier film, Clones, heureusement.

 

the_crazies_cap4

 

Comme quoi, pour essayer de faire un bon film d’un remake, il faut savoir s’entourer d’acteurs très bankables si on veut toucher la réussite… Le résultat est bien là, la preuve en est la Méduse d’or du public remportée lors de la dernière édition du Festival International du Film d’Horreur de Sainte Maxime.

 

 

The Crazies
5
Plus d'articles
Moscou Ne Croit Pas Aux Larmes : Test Blu-ray