The Collector

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur et Thriller
Durée
90
Titre Original
The collector
Notre score
10

Un escroc, ayant un besoin urgent d’argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison.

 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

C’est ma dernière torture party…

 

Décidément, on croyait avoir tout vu en matière de torture. Pareil pour les maisons piégées…. Eh bien nous voici donc en présence d’un mix des deux genres ! Et en plus, cela est bien réussi !! Rarement le gore n’a été traité avec autant d’esthétisme que dans ce film. Agrémenté, qui plus est, d’une photo superbe, cela nous donne une œuvre qui virevolte entre effusion d’hémoglobine et images naturelles qui nous permettent de décompresser de l’horreur vue ou à venir. Bien joué sur ce coup là !

Car en général, quand on est dans ce style gore, comme dans Hostel d’Eli Roth par exemple, on n’a pas droit de temps en temps à quelques scènes d’abeilles ou d’araignées qui se promènent dans la nature… Le tueur est sans aucune pitié, il a piégé toute la maison pour empêcher quiconque de sortir (ou de rentrer) avec des instruments allant du piège à loup aux hameçons de pêcheurs ! Tout peut être mortel ici.

Y a-til des chances de croiser des ours ou des loups dans cette maison ?

Aux commandes de cet excellent film produit, il faut le signaler, par les mêmes investisseurs que la série des SAW (ceci explique cela !), on retrouve le scénariste de la série des FEAST et d’une partie des SAW, Marcus Dunstan. Il passe à la réalisation de ce qu’il écrit, ce qui prouve qu’il ne peut que réussir l’orchestration de sa création… Vous l’aurez compris, ce film sort réellement de l’ordinaire. L’histoire est bien orchestrée et la musique en rajoute encore une couche pour faire monter le stress du spectateur. Un régal pour les amateurs !

Mais qu’y a-til dans cette boîte ?

 

Et pour voir comment tout cela a été réalisé, un bon making of nous propose de suivre l’équipe de tournage en pleine action. Un clip et les éternelles bandes annonces viendront renforcer cette édition complète. A noter que le film est en Version Originale, ainsi qu’en version française 5.1 et DTS. Quoi de mieux pour un film ?

Y’a quelqu’un ?


 

 

The Collector
10
Plus d'articles
Sortilège : Test DVD