Planète 51

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Anime et Science fiction
Durée
90
Titre Original
Planet 51
Notre score
5

Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu’une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s’enfuient en hurlant.
Une invasion extraterrestre, au secours ! L’armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl.

 


 

 

{dmotion}xboedo{/dmotion}

 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Premier grand film d’animation en images de synthèses de ce début d’année. Originalité : des références cinématographiques puisées dans les plus grandes productions, d’Alien à Star Wars. Tout y est passé au crible et le meilleur est retenu pour nous donner un résultat sans reproches. De bonnes animations et des personnages attachants, voici une recette qui a déjà fait ses preuves ! En plus de l’animation des personnages et des décors fabuleux, on retiendra également les explosions plus vraies que nature qui renforcent l’action.


L’histoire, elle, nous montre comment un peuple aurait réagi face à l’arrivée de créatures extra-terrestres. Mais cette fois-ci, c’est l’homme l’envahisseur venu de l’espace qui vient pour s’emparer de la planète. C’est en tout cas ce que croient ces espèces de Shreks d’une autre galaxie. Bien entendu, nous aurons droit également à une love-story du troisième type car les aliens sont comme nous… ou presque…  à moins que ce ne soit le contraire… à méditer ! Sympathique et plein d’humour (surtout les scènes avec les « zombies »), c’est donc un film qui nous fait passer un bon moment en nous montrant ce qui aurait pu arriver si la lune avait été habitée par exemple lors des premiers pas de Neil Armstrong.

Planète 51
5
Plus d'articles
Une Vie Cachée