Pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Aventure, Comedie, et Fantastique
Durée
140
Titre Original
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Notre score
5
Pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence

Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…

 


 

 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


4eme épisode des aventures du célèbre capitaine Jack Saprrow (Johnny Depp). Disney a bien compris que ce personnage pouvait faire le bonheur de son porte-monnaie et décide donc d’exploiter le filon à 200%. On retrouve donc notre héros à la recherche de la légendaire fontaine de jouvence qui, rappelons-le, à le pouvoir de faire rajeunir ou de redonner de la vie…


 

Pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence

 

 

Un nouvel opus qui se rapproche bien plus du premier de la saga que des suivants. Un bon point, du coup. Une once de fantastique, mais pas un film axé uniquement dessus ! Aux côtés de Johnny Depp, on retrouve Penélope Cruz pour incarner la belle de service, même si une autre est là pour essayer de lui tirer la vedette en tant que superbe sirène envoutante. Il s’agit d’une jeune actrice française (en plus, cocorico !!) découverte dans La fille du puisatier, Astrid Berges-Frisbey. Son personnage n’a que très peu de dialogues, mais son charisme en fait un des points forts du film.

 

Pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence

 

Coté méchant (ou gentil, à vous de voir), on retrouve Geoffrey Rush dans le rôle du Capitaine Barbossa, éternel ennemi de Sparrow et un nouveau venu dans l’équipe, Ian McShane qui joue ici le célèbre Barbe Noire ! On notera une fois de plus la présence (furtive) de l’homme qui a inspiré Johnny Depp, le guitariste des Rolling Stones Keith Richards qui reprend une fois de plus le personnage du père de notre héros. Un casting de rêve pour un film du même acabit.

 

 

Pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence

 

Voilà de quoi ravir un public conquis par ces nouvelles aventures pleines d’action et de rebondissements. Comme toujours, l’acteur principal donne un aspect comique à son personnage et nous permet d’avoir de bons fou-rires. Alors laissez-vous tenter et passez un peu de bon temps avec ces sympathiques pirates qui arrivent en 3D pour leur quatrième (mais pas dernière) aventure…

 

Pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner