Megamind

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie et Dessin animé
Durée
95
Titre Original
Megamind
Notre score
5
Megamind

Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité. Et le pire loser aussi…
Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?



 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Un super-héros original….

 

La fin d’année continue à nous apporter son lot de films d’animation. Certes, on commence à battre des records avec tous ces films « grand publics » qui débarquent toutes les semaines ! Bon, cette fois-ci encore, c’est une animation en 3D (et au vu des bandes annonce présentées, on a réellement l’impression que tous les films seront en relief en 2011). Une histoire de super-héros assez originale. Deux bébés sauvés de leurs planètes mourantes et envoyés sur terre. Ça ne vous rappelle rien ?




megamind_cap1

Mégamind et Nounou


 

Bon, ce qui est intéressant dans ce film, hormis les graphismes époustouflants, c’est la réflexion que se feront les plus grands sur le Bien et le Mal. En effet, si le Bien n’existe plus, le Mal a-t-il un intérêt d’être ? On s’aperçoit vite qu’aucun ne peut exister sans l’autre. Il nous faut donc un « gentil » et un « méchant » pour que tout aille pour le mieux. Mais si l’un d’eux disparait, que faire….. Une étude très intéressante…. Et bien entendu, une romance dans tout cela, mais cette dernière ne prendra peut-être pas la tournure attendue…. Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler l’histoire, mais sachez que le film est assez original et surprenant !



megamind_cap2

Je suis le méchant, mais je t’aime Roxanne

 

Coté casting, les voix française de Kad Merad (Megamind), Franck Dubosc (Metroman) et Géraldine Nakache (Roxanne) sont réalistes et donnent vie à cette gentille petite troupe.  Donc, si vous ne savez pas quoi aller voir pour cette fin d’année, n’hésitez pas une seconde et profitez des aventures en 3D de nos super- extra-terrestres. Beaucoup de scènes d’action dans les airs qui sont éblouissantes en relief, tout comme les explosions multiples et les destructions massives. Une très bonne surprise !



Megamind
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner