Les Emotifs anonymes

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie et Romance
Durée
80
Titre Original
Notre score
5

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.



Film présenté en avant-première au cinéma Renoir d’Aix en Provence (13) en présence du réalisateur.

 


 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Bonjour, je m’appelle Angélique et je suis émotive… Bonjour Angélique.

 

Apres les alcooliques anonymes, le nouveau fait de société est les émotifs anonymes ! Il faut dire qu’il y en a tellement qu’il était réellement important de faire ce genre de thérapie. Nous pouvons donc vous affirmer que cela existe bel et bien et que c’est le sujet principal de ce film de Jean Pierre Améris (interview ici). On retrouve Benoit Poelvoorde dans le rôle d’un patron de chocolaterie qui cache son émotivité derrière un rideau de froideur qui le fait passer pour un homme sévère. Il tombera amoureux d’une femme qui a le même problème que lui, interprétée par Isabelle Carré. Ensemble, ils combattront leur « handicap » pour essayer de vivre une grande histoire d’amour.

 

 


emotifs_anonymes_cap1

 

 

Bien réalisé et bien interprété par des acteurs qui se donnent à fond (Poelvoorde sort de ses rôles trop excentriques), Les émotifs anonymes est une belle comédie romantique qui nous permet de passer une heure vingt de détente. Un bon choix pour cette fin d’année…



Les Emotifs anonymes
5
Plus d'articles
L’Abominable Dr Phibes : Test Blu-Ray