Légion – L’Armée des anges

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Fantastique
Durée
100
Titre Original
Legion
Notre score
5

Que se passe-t-il quand Dieu perd foi en l’humanité et envoie une légion d’anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l’archange Michael…

 


Le blu-ray (toutes zones) et le DVD Zone 1 sont disponibles chez notre partenaire CineBox.

 

 

cinebox2009

 

Spécifications techniques :


Langues : FRA 5.1 ENG 5.1 ENGLISH: DTS-HD MA 5.1 (1080P) (français parisien 5.1)
Sous-titres:    ENG FRA ESP

Bonus :

* Making of
* Les Coulisses
* Les Personnages
* Les effets spéciaux

Copie digitale



 


 

 

Avis de Stéphane :

 

 

Bien avant la naissance de l’homme, la lutte entre le Bien et le Mal était déjà présente. Les anges, souvent représentant le Bien, sont, dans Légion, les ennemis de l’Humanité. Jouant sur les aspects bibliques, sur la fin du monde et sur la naissance de l’enfant qui sauvera l’existence des êtres humains tel un messie, le film se perd quelques fois dans de trop grandes facilités scénaristiques. Il est ainsi surprenant qu’une poignée de personnes puisse survivre à des attaques de milliers d’anges dans leur « bunker » (ici un simple restaurant routier).


L’ange protecteur des hommes devient Michael qui, persuadé de l’erreur de Dieu, décide de couper ses ailes et d’aider les hommes à s’en sortir. On assiste dans Légion à un combat d’anges entre Michael, le libre penseur et Gabriel, l’exécutant qui agit sans disconvenir suite aux ordres du créateur.

 

 

legion1

 

 

Si certaines scènes sont très bien ficelées, comme celle de la vieille qui grimpe au plafond ou celle du petit garçon, on se demande quel est le véritable but du film.

Dieu, qui est un Dieu de pardon et de bonté, peut-il ordonner la destruction totale de l’humanité ?

Dans ce cas, la guerre trouve ici un sens alors qu’on nous a souvent répété que les guerres étaient mauvaises.

Nous savons que les anges sont l’armée de Dieu, mais lorsque nous voyons ces anges se comporter comme des démons, nous doutons. Ils parlent comme des démons et agissent comme tels. Leur vocabulaire est vulgaire et châtié.

 

legion2

 

Si l’on fait abstraction des défauts du film, le réalisateur arrive à insuffler un peu de substance dramatique en jouant sur les diverses personnalités de ces protagonistes. Il développe les traits de caractères et les oppositions de chaque personnage afin que le spectateur se demande qui sera ou mérite d’être sauvé. On notera d’ailleurs que l’acteur Dennis Quaid, vu récemment dans Pandorum, est une incontestable valeur ajoutée pour le film.


Au niveau de l’image de ce blu-ray, celle-ci affiche une très bonne qualité (sans défaut) lors des séquences de jour avec pleins de détails ainsi que dans les séquences de nuit (les noirs sont profonds).

Pour la piste sonore en VO, celle-ci reste très classique en utilisant lors des scènes d’actions les différentes enceintes. Les dialogues sont clairs.


Légion
n’est certainement pas le film fantastique de l’année mais reste plaisant à voir si on laisse certaines choses de côté.

 

 

Légion – L’Armée des anges
5
Plus d'articles
Sortilège : Test DVD