Le Secret de la pyramide

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Aventure et Fantastique
Durée
109
Titre Original
Young Sherlock Holmes
Notre score
5

A Londres en 1870, le jeune John Watson fait son entrée dans une nouvelle école. Il y rencontre un autre adolescent à l’esprit de déduction très développé : un certain Sherlock Holmes. Très vite, Holmes et le futur docteur Watson se lient d’amitié et sont conduits à mener leur première enquête sur une série de meurtres étranges survenus à la suite d’hallucinations épouvantables…



 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


La première enquête officielle de Sherlock Holmes…

 

Il y a 25 ans, Barry Levinson (Bandits, Sphère) nous offrait de découvrir un film original, puisqu’il nous proposait la première enquête de Sherlock Holmes. Steven Spielberg (E.T.) avait trouvé cela original et avait produit le film. Pourtant le pari était loin d’être gagné… Le plus incohérent de cette histoire est la rencontre entre Holmes et son célébrissime comparse, le Docteur Watson ! Tout cela dans l’enceinte de leur lycée anglais. Et oui, ils ont à peu de choses près le même âge !!



secret_pyramide_cap1

La célèbre pipe…


Bizarre, car quand on voit toutes les autres aventures du fameux détective, Watson est toujours beaucoup plus âgé qu’Holmes. Et là, c’est limite le contraire ! Mais bon, passons outre ce fait, on découvre une aventure familiale somme toutes très sympathique et qui se laisse regarder par petits et grands. L’éditeur Carlotta nous propose donc cette année de redécouvrir ce film en version remasterisée sur grand écran ! Une aubaine.



secret_pyramide_cap2

Une secte prête à tout…


Cette restauration est très bonne et le film parait très récent, même si les effets spéciaux trahissent son ancienneté. Mais en parlant d’eux justement, il faut reconnaitre que pour l’époque, ils étaient au-dessus de tout ! Je me souviens avoir vu ce film en 1985, lors de sa sortie, et cela était réellement époustouflant ! Et bien même avec quelques années de plus, ils sont toujours aussi bien à leur place et donnent un coté fantastique à cette aventure. Un film à (re) découvrir et qui permet de passer un agréable moment en compagnie du plus grand détective jamais inventé par l’homme, et surtout de le voir jeune…



secret_pyramide_cap3

Holmes triche ??



Le Secret de la pyramide
5
Plus d'articles
Lucky Strike