L’Apprenti Sorcier

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame et Fantastique
Durée
105
Titre Original
The Sorcerer's Apprentice
Notre score
5

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors – un peu malgré lui – Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…




 

 

Avis de Stéphane :

 

Surfant sur les succès des films qui ont rendu célèbre des apprentis sorciers comme la saga Harry Potter ou Percy Jackson le voleur de foudre, L’apprenti sorcier n’apporte rien de nouveau au genre.  En effet, comme dans toutes les séries cinématographiques, le héros est toujours un peu perdu au départ, puis au fur et à mesure du déroulement, il commence à prendre confiance en lui.


Le personnage principal ressemble plus à un geek par rapport à d’autres films qui fonctionne sur le même principe. Face à lui, Nicolas Cage reste en retrait et n’apporte rien dans son rôle de protecteur et d’éducateur.


apprenti_sorcier_cap1

 

Reste à noter que la forte référence au dessin animé Fantasia pour la scène dans laquelle les balais et autres serpillères lavent par magie une pièce est vraiment plaisante. Si le ménage pouvait se faire ainsi, nombre de personnes en seraient enchantées.

 

L’apprenti sorcier reste un long métrage sympathique mais n’ apporte rien de plus au genre. Dommage.


apprenti_sorcier_cap2


apprenti_sorcier_cap3


L’Apprenti Sorcier
5
Plus d'articles
Point limite : le test blu-ray