Cicakman 1 et 2

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Fantastique
Durée
220
Titre Original
Lizard Man
Notre score
5

Cicakman 1 :


Hairi et Danny travaillent tous les deux pour Klon Technologies à la recherche d’antidotes pour les différents virus qui agressent les habitants de la ville de Metrofulus. Alors qu’ils travaillaient sur l’éradication du virus 266, Hairi ingère accidentellement un lézard contaminé. Dès lors, il constate assez vite qu’il se met à disposer de capacités hors normes : une agilité et une force surhumaine, la capacité de ramper sur les murs ainsi qu’une langue puissante et extensible. Cicakman le super héros est né!


Cicakman 2 :


Le diabolique Professeur Klon est de retour. Cette fois-ci c’est pour contrôler l’approvisionnement en eau potable de la terre qu’il menace d’empoisonner selon un plan baptisé “Black Planet”. Dans 72 heures, l’eau deviendra noire et polluée. Heureusement que Cicakman veille dans la mégalopole de Metrofulus.


Spécifications techniques :

Cicakman 1 – DVD (même dans le coffret BR) : Image au format 1.78, Making of, Clip vidéo
Cicakman 2 – Blu-ray : Image au format 1.78 en 1080p, Making of, Clip vidéo

 

 

 

 

 

 

Avis de Rachel :



Ce film malaisien surfe sur la vague des super-héros en nous concoctant un Cicakman truffé d’humour et de gags. D’ailleurs on notera que rares sont les films malaisiens que nous avons eu l’occasion de voir.



CICAKMAN1-0


Loin du style de Superman ou de Spiderman, Cicakman nous entraine davantage dans les souvenirs de notre enfance lorsque nous regardions les séries japonaises du style de Bioman etc.  En fait, Cicakman parodie les films de super héros en faisant quelques clins d’œil à Spiderman ou à Matrix. Certains personnages exubérants nous rappellent réellement les méchants dans Bioman, Spectroman et autres justiciers nippons comme le professeur Klon ou encore les jumeaux marron appelés les Ginger.  On est loin de l’humour de Zebraman de Takashi Miike ou Mystery Men de Kinka Usher



CICAKMAN1-1


Cicakman est un homme lézard doté d’une puissante et longue langue et capable de grimper n’importe tout et de s’accrocher à n’importe quoi.

Comme tout super héros, Hairi (Cicakman) est amoureux d’une jolie jeune femme qui se prénomme Tania.


Le but de Cicakman, comme celui de tout super-héros est de sauver sa ville Metrofulus de la destruction fomentée par un fou diabolique.




CICAKMAN1-2


Le succès commercial du 1er opus a rendu possible l’existence de la suite dans laquelle  le super héros lézard Cicakman doit sauver sa ville et devra se mesurer à Rama, une super méchante au rire de hyène …



CICAKMAN1-3


Malgré quelques bonnes choses, on regrettera le fait que le film n’arrive  pas à la hauteur de ses ambitions. Mais si vous êtes complètement imprégnés dans le second degré et dans ce type de cinéma il vous sera facile d’apprécier ce film.


Néanmoins il est intéressant de découvrir le cinéma malaisien qui, avec peu de moyens, parvient à nous concocter un film pas si ridicule que ça niveau effets spéciaux.

Cicakman 1 et 2
5
Plus d'articles
1917 : le test blu-ray