Be bad!

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
90
Titre Original
Youth in Revolt
Notre score
5
Nick Twisp, un adolescent obsédé sexuel, tombe éperdument amoureux de Sheeni Saunders lors d’un séjour dans un camp de vacances. Sheeni est une très jolie fille non conformiste mais sa famille,la distance qui les sépare et ses anciens petits amis jaloux font tout pour les séparer. Nick abandonnesa vie monotone et crée François, un double à l’esprit retors, qui est prêt à tout pour être avec Sheeni, quitte à semer le chaos autour de Nick…




Avis de Stéphane :

Alors qu’au départ nous pouvions croire à un remake de la saga Amercain Pie, il n’en est rien. Jouant sur l’humour et sur le sexe, ce long métrage donne un courant d’air frais par rapport à ces nombreux concurrents.  L’acteur Michael Cera contribue largement à cet apport avec son physique de jeune garçon timide et un peu geek.

youthinrevolt2


L’imaginaire de notre anti héros est une part importante dans l’aventure. Alors que le début est plus orienté romance avec ce jeune garçon pusillanime et cette fille plus énergique, le reste du film devient pur délire lorsque le personnage se crée son alter ego.  En effet, son « double » lui permet de devenir moins candide et plus méchant afin d’arriver à son but qui est de conquérir le cœur de sa jeune amie.
On appréciera aussi l’apparition de Adhir Kalyan dans un rôle plus éloigné (mais pas tout à fait) de Raja dans la série Aliens in America.

Même si certaines scènes sont moins réussies que d’autres, Youth in Revolt est un film très agréable.

youthinrevolt1

Be bad!
5
Plus d'articles
Liberté : Test DVD