20th Century Boys

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame et Science fiction
Durée
140
Titre Original
20-seiki shonen
Notre score
5

1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d’été à rêver de l’exposition universelle d’Osaka et à s’inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l’humanité.
1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le « cahier des prédictions » de sa bande lorsqu’il était enfant.
Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche…

{dmotion}x7oj19{/dmotion}

 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Souvenirs d’enfance…


Est-il réalisable d’adapter un manga en film “live” sans en perdre l’intérêt ?  La réponse est oui et une fois de plus, on est plongé directement dans une aventure hors du commun où les personnages vont devoir essayer de sauver la planète d’un anéantissement total par un cerveau fou.

Première partie d’une trilogie très attendue des jeunes, elle saura séduire également les plus âgés (comme moi). Un film très lent qui plante le décor et nous fait découvrir les personnages les uns après les autres. On les voit enfants, puis adultes pour voir ce qu’ils sont devenus.

Original, mais impératif pour l’histoire. Cette dernière a pour but, en plus de nous faire vivre un passage à l’an 2000 exceptionnel, de nous plonger dans nos souvenirs d’enfance…. Essayez pour voir lorque vous discutez de temps à autre avec de très vieux amis vous verrez que l’esprit occulte certaines parties de notre vie…


Le scénario brillant ne cesse de nous émerveiller par ses trouvailles.

Coté effets spéciaux, même si tout le film se déroule entre discussions d’anciens et réflexions sur la jeunesse et l’avenir, on aura tout de même droit à un final tout autant explosif qu’éblouissant.


Ce qui fait peur dans tout cela, c’est qu’il y ait une suite!L’histoire est tellement prenante (et le générique de fin nous donnant l’eau à la bouche) on n’a qu’une seule envie, c’est que cela continue, mais on sait malheureusement tous ce qu’il en est des suites de bons films… Une très belle œuvre, très humaine et pleine de sentiments.

20th Century Boys
5
Plus d'articles
Point limite : le test blu-ray