Miniature de la bande-annonce du film L'u00c2ge de glace 6
Miniature de la bande-annonce du film L'u00c2ge de glace 6

Bande annonce de L’Âge de Glace : Le Réveil du Volcan : le retour du clan de Manny en 2027

Bande annonce de L’Âge de Glace : Le Réveil du Volcan : le retour du clan de Manny en 2027

La nouvelle bande-annonce de L’Âge de Glace: Le Réveil du Volcan relance la célèbre saga animée avec un sixième long métrage annoncé pour 2027. Ce nouveau film d’animation, réalisé par un réalisateur non spécifié, poursuit les aventures comiques et familiales de la franchise, désormais portée par Disney, en réunissant Manny, Sid, Diego et Ellie face à une catastrophe naturelle d’envergure.

Bande annonce de L’Âge de Glace : Le Réveil du Volcan : le retour du clan de Manny en 2027

L’histoire de L’Âge de Glace: Le Réveil du Volcan

Dans L’Âge de Glace: Le Réveil du Volcan , le monde paisible de Manny, Sid, Diego et leurs proches est menacé par un phénomène géologique sans précédent. Après les dérèglements climatiques, les dérives cosmiques et les séparations forcées, le groupe doit affronter l’éruption imminente d’un super-volcan qui bouleverse tout leur écosystème. La terre se fissure, les geysers se multiplient et la glace se fragilise, obligeant la tribu à entamer un exode précipité pour survivre et préserver sa cohésion.

Bande annonce de L’Âge de Glace : Le Réveil du Volcan : le retour du clan de Manny en 2027

Ce sixième opus s’inscrit dans la continuité des précédents volets en misant sur la dynamique de groupe, les couples établis et l’équilibre entre comédie burlesque et aventure. Manny assume la responsabilité de guider les siens à travers un territoire hostile, Sid enchaîne les gaffes et les actes de bravoure, Diego reste le protecteur pragmatique, tandis qu’Ellie veille sur l’unité de cette famille recomposée. Le décor volcanique apporte une tension inédite avec des coulées de lave et des pluies de cendres qui renouvellent l’identité visuelle de la saga.

Le casting et l’équipe

Ray Romano prête à nouveau sa voix à Manny le mammouth, après s’être illustré dans la série Tout le monde aime Raymond et le film Le Grand Sick. John Leguizamo, vu dans Romeo + Juliet et la saga John Wick, double le paresseux Sid. Queen Latifah, célèbre pour ses rôles dans Chicago et Hairspray, incarne à nouveau la mammouth Ellie. Denis Leary, révélé dans la série Rescue Me et le film The Amazing Spider-Man, retrouve quant à lui le rôle du tigre à dents de sabre Diego.

Date de sortie

La sortie en salles de L’Âge de Glace: Le Réveil du Volcan est officiellement annoncée pour l’année 2027.

Bande annonce du film L’Âge de Glace: le Réveil du Volcan