Critique Caramelo
Synopsis
Après un diagnostic bouleversant, un chef prometteur retrouve espoir et humour grâce à un chien. Après un diagnostic bouleversant, un chef prometteur retrouve espoir et humour grâce à un chien. Après un diagnostic bouleversant, un chef prometteur retrouve espoir et humour grâce à un chien.

Avis de Zast
Caramelo de Diego Freitas démarre avec un petit chien abandonné dans un carton. Il est de couleur caramel et dès la première séquence il se débrouille comme il peut en volant de la nourriture pour survivre. Ces premières scènes ont du charme et de l’humour ce qui permet de garder le spectateur attentif.

Trois ans plus tard, le chien a bien grandi. Sa rencontre avec un chef cuisinier va bouleverser leurs deux vies. Le film trouve alors son rythme entre moments drôles et séquences très émouvantes. L’animal est remarquable à l’écran. Qu’il fasse des bêtises ou qu’il affiche simplement ce petit air attendrissant, il arrive à toucher immédiatement le spectateur. Mention spéciale à sa fascination pour les requins, détail que j’ai trouvé attachant car il donne encore plus de personnalité à cet animal.

Les comédiens sont convaincants et l’aspect dramatique est bien joué notamment autour de la maladie du cuisinier. La réalisation est soignée et les images sont belles.
Pourtant, il manque une étincelle et ce petit supplément d’âme qui aurait permis au film de vraiment décoller. On reste en surface d’une émotion qui aurait pu être plus profonde. Ce point de vue n’est d’ailleurs pas partagé par mon entourage qui a été complètement conquis par l’émotion du film.
Caramelo demeure un film grand public qui saura toucher la majorité des spectateurs.

