Standby
Standby

Standby

Réalisateur
Rob Burke et Ronan Burke
Acteurs
Brian Gleeson, Francesca Cherruault, Jessica Paré, et Stanley Townsend
Pays
Irlande et Luxembourg
Genre
Comedie et Romance
Durée
Titre Original
Notre score
8

Alan, 28 ans travaille au Centre d’informations touristiques à l’aéroport de Dublin. Lorsqu’il revoit son amour, Alice, il décide de tout faire pour la reconquérir.

Vu pendant le festival British and Irish Film Season 2015

Avis de Stéphane :

Standby est une comédie romantique qui avance beaucoup d’arguments pour séduire le public. En effet, l’histoire est vraiment agréable à suivre et sans longueur.

Les deux réalisateurs Rob Burke et Ronan Burke ont réussi à faire preuve d’une véritable imagination sans avoir eu un énorme budget. Là où de grosses comédies échouent, Standby réussit l’exploit de ne jamais manquer son but lorsqu’il s’agit de faire rire le spectateur. La séquence de l’aéroport au début ou encore la partie de poker montre parfaitement que le sens de l’humour est universel et qu’il fonctionne bien dans une salle de cinéma.

standby1

Les deux personnages principaux interprétés par Jessica Paré (Megan Draper dans la série Mad Men) et Brian Gleeson arrivent à transmettre cette passion qui les réunit à l’écran. C’est à travers leurs erreurs qu’ils essayent de parvenir à se réunir. Lui est un perdant dans la vie qui espère réussir dans la musique mais dont la vie reste monotone. Son habilité à parler à la gente féminine n’est pas une réussite et pour accentuer ce côté de perdant, il vit chez son père…

standby2

Face à lui, c’est une superbe actrice qui utilise à bon escient son charme naturel et sans artifice afin de séduire le spectateur. Même si on pourrait la croire sûre d’elle, sa carapace s’effrite peu à peu afin de la révéler véritablement.

Standby a été une excellente surprise. Fait en dehors des gros studios, cette comédie romantique indépendante permet de passer un moment vraiment très agréable.

Standby
Standby
8
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner