OSS 117 : Rio ne répond plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OSS 117 : Rio ne répond plus

Pays: France

Genre: Comédie, Espionnage

Réalisateur: Michel Hazanavicius

Acteurs: Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz, ...

Distributeur: Gaumont Distribution

Date de sortie: 15 avril 2009

Site officiel: Visiter le site

Synopsis: Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

L'avis d'Alex: Le retour d’Hubert Bonisseur de la Bath sous les traits de Jean Dujardin.
Après ses aventures au Caire dans les années 50, voici donc OSS117 projeté à la fin des 60’s en pleine époque hippie ! Affrontant cette fois-ci des Nazis exilés au Brésil (ainsi que de mystérieux Chinois…), cette seconde relecture « actuelle » et ostensiblement parodique des aventures du héros de Jean Bruce est dans la droite lignée du premier épisode : agent secret français imbu de sa personne, maladroit et (très) limite raciste, gags de répétition, décorum très kitch… Bref, les spectateurs qui s’étaient réjouis de la première version « made in Hazanavicius » (réalisateur à ses débuts de Derrick contre Superman et autre Grand Détournement -les amateurs comprendront !-) ne seront à coup sûr pas déçus ! Même rythme et situations « décalées » font toujours partie de la recette.

Evidemment, les réfractaires à cet humour absurde (aux frontières du nonsensique) et pas toujours très fin sont priés de passer leur chemin sous peine de trouver le temps bien long…

Lire la critique détaillée sur Cinealliance.fr

Retour