CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Zombies : Global attack

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: Osombie
 
Durée: 94 min
 
Date de sortie: 10/02/2014 (DVD/BRD)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
6 total ratings

 


0
Posted 31 janvier 2014 by

 
Full Article
 
 

Dusty se rend en Afghanistan pour retrouver Derek, son frère disparu, un théoricien de la conspiration persuadé qu’Oussama Ben Laden est encore en vie. Arrivé sur les lieux, elle rencontre des agents des forces spéciales et apprend que son frère n’était finalement pas si fou que ça : revenu d’entre les morts, Oussama Ben Laden est sur le point de conquérir le monde avec son armée de zombies…

 

L’avis de Yanick Ruf :

Il existe parfois des films inclassables parmi tout ce qui sort en salle ou en DVD/BRD. Zombie : Global Attack fait partie de cette catégorie. Un film OVNI que je vais essayer  de vous décortiquer, en expliquant ses qualités et ses défauts.

L’histoire : certes on reste dans un film de zombies, mais là où les choses deviennent originales, c’est l’histoire de Ben Laden qui y est intégrée. Le scénario aurait pu être approfondi, mais comme pour une fois on a droit à un minimum d’originalité, on ne va pas se plaindre.

zombies global attack 01

Les effets spéciaux : une fois de plus, trop de gerbes de sang en numériques… dommage car certains passages comme la chute de l’hélicoptère du début ou la zombification de la fin sont super bien faits. Une inégalité qui tranche encore plus avec les maquillages qui, quant à eux, sont tout bonnement excellents, ce qui éloigne le film du côté « nanar » pour le rapprocher plus d’un véritable film d’horreur.




Les personnages : bon, alors là, on touche réellement le cœur du problème. Est-ce que les acteurs sont nuls ? Est-ce le scénario qui les rend comme cela ? Ou encore est-ce le doublage français ? En tout cas, les jeux de mots et les réactions sont plutôt bizarres et on ne saisit pas toujours (loin s’en faut) où le réalisateur veut en venir. Dommage car on pourrait presque se croire dans un film sérieux si ce n’était des blagues débiles tout du long qui enchainent sur une midinette GI tout droit sortie d’un épisode de Barbie armée d’un sabre ( ?) pour trancher du zombie ou encore un soldat qui aime se battre torse nu (un concept !).

zombies global attack 02

La photographie : Des plans de toute beauté rendus encore plus fort en Blu-ray du fait de la Full HD. Malheureusement, une fois de plus, trop d’excès tue l’excès avec la première scène notamment,  qui, on le voit trop nettement en HD, est sensée se passer dans une cache  dans le désert, mais qui est entièrement tournée en studio (pas un poil de poussière, pas de salissures ou marques de vieillesse). Bon, les décors du désert, eux, permettront de profiter d’un décor original pour ce genre de film. C’est la première fois qu’on les voit dans ce cadre !

Au final, on a donc droit à un film qui se situe à mi-chemin entre le nanar et le vrai film d’horreur. Trop réussi pour le premier et pas assez pour le second, on ne peut qu’être perturbé de ne pas pouvoir le classifier dans l’une ou l’autre catégorie. Digne d’un film du vendredi soir, il se laisse finalement regarder et permettra de passer une bonne soirée entre amis. A vous de vous faire votre avis. Après avoir parcouru les festivals, le film est disponible chez l’éditeur Factoris Films dès le 10 février.

zombies global attack 03

Caractéristiques techniques et bonus :

Le film est présenté en version originale et en version française. Vidéo et son en 1080 FULL HD de haute qualité. Rien à redire sur la qualité. Dommage que les bonus se limitent à un simple chapitrage, on aurait voulu en voir un peu plus.


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)