CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Zombies anonymous

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Zombies Anonymous
 
Durée: 108
 
Realisateur: Marc Fratto
 
Acteur: Gina Ramsden,Joshua Nelson,Christa Mc Nameee
 
Pays: U.S.A.
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 11 mai 2009 by

 
Full Article
 
 

Dans une société où les morts côtoient les vivants, la jeune Angela est abattue à bout portant par un petit ami jaloux et fait ainsi son entrée dans le monde des zombies.
Elle doit alors trouver sa place dans un univers fait de discrimination et de violence. Car cette cohabitation n’est pas du gout de tout le monde, et les groupuscules antizombies sont bien décidés à exterminer ces êtres différents.
Aidée par un groupe de soutien rencontré lors de réunion de Zombies Anonymes, Angela va découvrir les nombreux aléas de la vies après la mort….

 

 

 
 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : 

 

Voici donc le renouveau du film de zombies. Il fallait bien trouver la relève de George Romero, hé bien je crois qu’on tient le bon réalisateur… Tout commence comme un documentaire sur le phénomène « zombies ». En effet, les morts se relèvent pour faire partie de la société et trouver leur place dans celle-ci. On questionne donc les passants sur le pourquoi du comment du parce que pour avoir les avis des vivants sur les morts. Un peu comme dans FIDO d’Andrew Currie, on essaie de trouver une place pour chacun (on voit par exemple un zombie-serveur dans un restaurant)… mais ces derniers ayant parfois du mal à accepter leur état finissent par créer une association : Association des Zombies Anonymes.

 

 

 

 

Basé sur les réunions d’anciens alcooliques, les morts viennent et se présentent pour trouver un peu de réconfort dans ce monde cruel pour eux. Ils s’appellent plus généralement « rejetés de la mort » plutôt que d’avouer qu’ils sont des morts-vivants. Dés la première scène, le ton est donné et on voit tout de suite que les maquillages vont être réussis. Bien entendu, on aura droit à quelques passages de dégustation de vivants, car il ne faut pas oublier que ces êtres doivent tout de même se nourrir (et imaginez le calvaire de notre héroïne qui est végétarienne !). Marc Fratto aura également tourné des publicités pour notamment une crème qui fait ressembler la peau morte à de la peau vivante ! Un super produit pour passer inaperçu quand on revient d’outre tombe. Il abordera également le coté religieux de la chose, expliquant que les zombies ne sont que de pauvres âmes abandonnées de Dieu. Bref, le dialogue fait donc réfléchir….. et par moment, cela coupe un peu le rythme du film, mais tout cela est comblé par des séquences d’action et de gunfight assez prenantes.

 

 




Ça sent la tripaille…..

 

 

En effet, les zombies peuvent se faire tuer plusieurs fois, ce qui rend le tout encore plus fun pour ces « personnes » qui ne veulent pas mourir. Un commando anti-zombie va donc essayer de « sauver » le monde de ce fléau à grands coups d’armes automatiques et d’armes blanches en tout genre, de quoi donner des scènes gore impressionnantes. Les effets sont simples, mais les maquillages qui les accompagnent sont dignes des plus grands films du genre !! Il en ressort donc un bon film (pour les amateurs du genre bien entendu) où la morale restera : la vie est une maladie que nous avons rejetée le jour de notre trépas…

 

 

Les zombies s’amusent…

 

 

 

Côté bonus :

– Commentaire audio par Marc Fratto et les principaux acteurs du film (108 min)
– Scènes coupées (22 min 40)
– Interview de Marc Fratto (10 min 20)
– Bande annonce ( 1 min 32)
– Featurette ( 3min 48)
– Clip (3min)

 

 

 

Une tête empalée, ça vit toujours…..
 

zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)