CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Woochi : Le magicien des temps modernes

 

 
Overview
 

Genre: , ,
 
Titre Original: Jeon Woo-chi
 
Durée: 129
 
Date de sortie: 15-03-2011
 
Realisateur: Dong-hun Choi
 
Acteur: Yun-seok Kim,Su-jeong Lim,Dong-won Kang
 
Pays: Corée
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
5 total ratings

 


0
Posted 12 mars 2011 by

 
Full Article
 
 

En 1509, le Dieu Arc emprisonna les diaboliques Gobelins dans une prison grace à une flûte magique dans laquelle il devait souffler durant 3000 jours, néanmoins suite à une erreur, la prison fut ouverte le 2999eme jour libérant ainsi les dangereuses créatures. Le Dieu Arc mourut et sa flûte devint l’objet le plus convoité et tomba alors dans les mains du jeune sorcier prodige Woochi. mais suite à un maléfice, il se retrouva piégé dans une peinture.
500 ans plus tard un trio de magiciens taoiste le libère pour lutter contre les gobelins qui menacent la vie sur terre. Woochi est projeté dans le temps et arrive en 2009 en plein Séoul. Cependant il n’a pas l’âme d’un héros et et préfère découvrir le nouveau monde et courir des filles que de combattre les gobelins !

 

Disponible le 15/03/2011 chez l’éditeur Emylia en combo blu-ray/DVD



DVD :
Image format 2.35
Piste sonore DTS 5.1, DD Coréen 5.1
Interviews Réalisateur et acteurs, Effets Speciaux

Blu-ray :
Image format 2.35
Piste sonore DTS-HD 5.1, DTS-HD Coréen 5.1
Interviews Réalisateur et acteurs, Effets Speciaux, Making-of

 

 

 

 


Avis de Stéphane :

 

 

Woochi le magicien des temps modernes a été un énorme succès en Corée. Aussi, le voir sortir en DVD et blu-ray en France n’est pas étonnant devant l’engouement du public pour ce type de production. Ce film a créé en effet l’engouement au box office coréen en 2009 avec 7 millions de spectateurs.

Dès le départ, ce long métrage rend hommage aux superproductions de Hong Kong en mélangeant l’humour, le fantastique et bien entendu les scènes d’action.

 




woochi1

 

 

L’action se déroule sur deux périodes. Avec plongée dans le passé, le réalisateur nous montre comment tout a débuté et nous fait découvrir tous les protagonistes de l’histoire.

Ensuite, l’intrigue se passe de nos jours. Ce sont les mêmes acteurs qui jouent toujours.

Quelque soit le moment, l’action est assez similaire. Seul le personnage de Woochi change de mentalité. Alors qu’au départ celui-ci est égocentrique, irresponsable et ne recherche que la gloire, au fur et à mesure de l’histoire il deviendra plus mature et responsable. D’ailleurs sa maîtrise de la magie ira de pair avec ce changement.

 

 

woochi2

 

 

Au niveau des effets spéciaux, ceux-ci sont très corrects bien qu’en deçà des dernières productions hollywoodiennes mais dans le contexte de ce long métrage,c’est amplement suffisant.  En effet, les différents sortilèges sont parfaitement bien représentés à l’écran, idem pour les créatures (les gobelins).

 

En jouant sur ces séquences d’action toujours ponctuées d’humour, les personnages ne sont jamais vraiment sérieux enchaînant les quiproquos… Dong-won Kang (Woo-chi) est vraiment au-dessus, qualitativement parlant, du personnage de Nicolas Cage  dans le film L’apprenti Sorcier réalisé par Jon Turteltaub. Au moins dans ce film coréen, le spectateur s’amuse véritablement.


Woochi le magicien des temps modernes n’est peut être pas le film de l’année mais il permet de passer réellement un bon moment. Le réalisateur n’essaie pas de transmettre un message à travers l’écran mais les acteurs et l’humour toujours présents créent un réel moment de distraction.

 

woochi3


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)