CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Wig

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Kazura
 
Durée: 94
 
Realisateur: Renpei Tsukamoto
 
Acteur: Masakazu Mimura,Kazuki Ootake,Sei Ashina
 
Pays: Japon
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 19 juillet 2010 by

 
Full Article
 
 

Moriyama est envoyé à Tokyo pour un projet de construction. L’occasion pour le quadragénaire dégarni d’opérer un changement d’image. Complexé par son manque de pilosité crânienne, il arpente les perruquiers à la recherche du graal salvateur. Mais les tarifs sont décoiffants, si ce n’est chez l’excentrique Owada, qui lui fournit une belle moquette. Commence alors une nouvelle vie pour notre héros, épanouissante mais risquée: comment éviter d’être démasqué (enfin, déperruqué) par sa ravissante assistante Ryoko ? Heureusement, Owada veille dans l’ombre à force de combines loufoques !
Wig nous immerge jusqu’à la pointe des cheveux dans une réalité parallèle hilarante où les détenteurs de perruques forment une véritable société cachée. Moriyama réussira-t-il à accepter sa calvitie et faire son coming out ?



Film en compétition lors de la 10ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (Suisse)

 

 

wig01


 





L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Y’a un cheveu sur la tête à Moriyama

 

Pour les puristes, il faut savoir qu’au Japon, c’est une honte d’être chauve ! Les perruquiers sont donc monnaie courante. Il existe même des sociétés secrètes dans lesquelles les chauves peuvent aller pour se confier à d’autres victimes de ce fait… C’est donc ce sujet courant qui sert de point de départ à cette histoire complètement loufoque réalisée par Renpei Tsukamoto (La mort en ligne 2). L’histoire est traitée sur fond de  comédie.

 

Et une fois de plus, c’est une réussite vu que le film a remporté le prix du meilleur film asiatique lors du 10eme NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) ! Rien que ça, malgré une sélection d’œuvres toutes plus originales les unes que les autres…

On découvre jusqu’où les gens sont prêts à aller pour avoir des cheveux et le prix exorbitant qui peut alors être demandé. Certes, il y a une surexagération toute naturelle pour nous faire hurler de rire. Comme souvent, nous avons également une romance, base de toute l’histoire et des personnages complétement loufoques qui accentuent encore plus le problème.

 

Notre héros arrivera-t-il quand même à protéger son terrible secret ? Il faudra attendre une sortie française pour le savoir… L’objectif est atteint et on passe donc un excellent moment en compagnie de nos imberbes du crane qui vivent un véritable enfer au quotidien au pays du soleil levant…



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)