CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Whiteout

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Whiteout
 
Durée: 100
 
Date de sortie: 21-10-2009
 
Realisateur: Dominic Sena
 
Acteur: Kate Beckinsale,Gabriel Macht,Tom Skerritt
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 20 octobre 2009 by

 
Full Article
 
 

L’Antarctique. L’endroit le plus froid et le plus isolé de la planète. La température peut chuter jusqu’à -85°C. Les vents grimpent à plus de 180 km par heure.
L’U.S. Marshal Carrie Stetko est le seul agent en mission dans ce continent ou il ne se passe jamais rien. La routine est son quotidien. Dans trois jours, quand le soleil se couchera pour six mois d’hiver austral, Stetko devra quitter pour de bon l’Antarctique et pourra commencer une nouvelle vie.
Mais, la découverte d’un mort dans ce no man’s land plonge Stetko dans une mystérieuse affaire. Battu à mort et à des kilomètres du camp, ce cadavre est le premier homicide en Antarctique, et le premier vrai challenge de Stetko depuis longtemps.
Son enquête implique rapidement l’Agent Spécial des Nation Unis Robert Pryce, envoyé pour la surveiller. Après un mortel coup de théâtre et la révélation d’un secret vieux de 60 ans, Stetko est prise pour cible. Pryce pourrait s’avérer être un puissant allier mais la résolution du meurtre ne semble pas être sa seule recherche…

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Prenez les décors de The Thing de Carpenter et mettez-y Jason Voorhees avec un pic à glace, un Marshall (ou plutôt « une » dans ce cas), et une histoire bien ficelée. Remuez le tout est vous obtenez un excellent polar qui risque de vous surprendre. Avec en prime Kate Beckinsale qui troque enfin son costume de vampire (qui lui va tout de même à ravir) contre une plaque et un flingue. Bon, on regrettera juste les incessants flashbacks qui lui font repenser sans cesse à ses erreurs passées.





On voit ça malheureusement trop souvent et ca devient vite lassant. Tom Skeritt en profite pour enfin faire son retour sur grand écran. Les effets visuels nombreux sont bien réalisés, notamment la scène d’ouverture que l’on n’attendait pas et qui annonce la couleur d’entrée de jeu. Juste un petit bémol pour la neige numérisée sur le visage de la belle Kate à la fin qui sonne vraiment trop faux. Sinon le film est de bonne facture et le suspens nous tient en haleine du début à la fin. On soupçonne tout le monde et au final, hé bien c’est… Allez voir le film et vous saurez !


Un bon thriller glacial, au propre comme au figuré…



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)