CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Wanted : choisis ton destin

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Wanted
 
Durée: 110
 
Realisateur: Timur Bekmambetov
 
Acteur: James McAvoy,Angelina Jolie,Morgan Freeman
 
Pays: Etats-Unis
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 3 avril 2009 by

 
Full Article
 
 
Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d’être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d’angoisses récurrentes, ne survit qu’à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans…
C’est alors qu’une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d’élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : « Un homme de tué, mille hommes de sauvés »…
L’heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité.
Devenu le favori de la secte, Wes a aussi la tardive satisfaction se venger de ses anciens tourmenteurs. Mais l’ivresse du pouvoir n’a qu’un temps ; bientôt, il devra apprendre ce que nul ne peut lui enseigner : tracer sa propre voie et contrôler sa destinée…
 
 

 
Critique d’Elise : Wanted est un film d’action dans la plus pure tradition du genre. On a droit à des courses de voitures, des effets spéciaux à la Matrix, des flingues par dizaines, de la violence et bien sûr une jolie fille en la personne d’Angelina Jolie. On peut donc dire que tout a été fait pour plaire au public visé en premier lieu : les hommes.
 
Des gens sont morts ici…
Si l’histoire en elle-même n’est pas spécialement repoussante, le film pêche un peu par excès. Excès d’effets spéciaux de type ralentis, excès d’action et de voitures. Au milieu de tout ce brouhaha, on perçoit tout de même les enjeux du film. On s’attache d’ailleurs un peu à son héros, un jeune homme comme les autres qui devient à force de volonté (et de coups reçus) un tueur bien comme il faut et surtout un tireur d’élite. Car monsieur peut même tirer en biais, afin d’éviter un obstacle par exemple.
 
Les joies du bureau…

La réalisation se veut moderne, un peu trop parfois, et vraiment nerveuse. Les amateurs d’action s’y retrouveront donc. Les acteurs sont plutôt convaincants et on se laisse un peu prendre au jeu. Wanted n’est donc pas en soit un mauvais film et il devrait plaire aux amateurs du genre qui en plus d’action à gogo trouveront un scénario qui tient à peu près la route. Ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de films.




En ce qui concerne le DVD en lui même, l’image et le son sont de bonne facture. Les bonus se révèlent peu intéressants et franchement classiques. Ils sont aussi fort courts, 7 minutes chacun en moyenne.

 

Anjelina toujours aussi jolie…

zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)