CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Wall e

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Wall-e
 
Durée: 97
 
Realisateur: Andrew Stanton
 
Acteur: Philippe Bozo (voix),Marie-Eugénie Maréchal (voix),Emmanuel Jacomy (voix)
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 9 août 2008 by

 
Full Article
 
 

Faites la connaissance de WALL-E (prononcez « Walli ») : WALL-E est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul… Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’une petite « robote », bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALL-E n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite… Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie… Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l’univers et vivre la plus fantastique des aventures !

 




L’avis de Yanick « Wolverine » RUF :

 

Qui d’autre que DISNEY aurait pu imaginer une histoire d’amour entre deux petits robots ! Et de plus, deux robots de races différentes! Voici donc une histoire bien originale, qui nous attendri tout en nous faisant comprendre ce qu’il adviendra de l’humanité si nous ne surveillons pas mieux notre planète. Véritable ode à la liberté et à l’espoir, ce film est donc un petit bijou qui arrive, par ses différents messages, à toucher tous les publics, petits et grands. On ne peut s’empêcher de réfléchir à tout cela… Véritable ROMEO et JULIETTE futuriste dans lequel deux races peuvent tomber amoureuses et nous montrer le chemin vers un monde meilleur. Une fois de plus, Walt DISNEY serait fier de ce qu’il a créé s’il pouvait voir le résultat. 100 pour 100 DISNEY = 100 pour 100 réussite ! Les graphisme sont tout bonnement époustouflant, la 3D prenant de plus en plus d’envergure dans l’univers cinématographique actuel. On ne jure plus que par ça et le résultat est beau. Beau est en fait un faible mot, c’est encore mieux que ça….. Ça nous donne des animations ultra-réalistes, surtout quand il s’agit d’animer un petit être mécanique. On y croit, le pari est gagné. A noter également au menu un petit dessin animé précédent le film qui est toujours aussi bon que les autres. Alors amenez vite vos enfant voir cette fable écologique, vous ne serez pas déçus et vous verrez la vie différemment... Bravo DISNEY et bravo PIXAR ! 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)