CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Voyageurs et magiciens

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , ,
 
Genre:
 
Titre Original: CHANG HUP THE GI TRIL NUNG
 
Durée: 108min
 
Date de sortie: 2003
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
21 total ratings

 


2
Posted 9 février 2013 by

 
Full Article
 
 

Dondup, fonctionnaire dans un minuscule village des montagnes du Bhoutan, rêve de partir faire fortune aux Etats-Unis. Pour cela, il ne lui manque qu’un visa qu’il doit aller chercher à pied dans une lointaine grande ville.
Il chemine avec un vendeur de pommes et un moine qui, jour après jour, lui raconte l’histoire de Tashi, un jeune fermier qui, lui aussi, voulait changer son existence mais vit ses plans modifiés par une rencontre amoureuse. Lorsqu’un marchand et sa très belle fille se joignent aux marcheurs, la fable du moine trouve, chez Dondup, un écho qui va changer son destin…

Présenté dans la catégorie « Sur les routes d’Asie » au 19ème FICA de Vesoul

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf:




Rares sont les films qui nous parviennent du Bhoutan, petit pays situé entre la Chine et le Bangladesh, et quand on en a un on se doit de s’arrêter faire un tour dessus. Et quand on sait que ce film a été primé plusieurs fois, notamment à Deauville Asiatique en 2004, on se dit qu’il faut s’y attarder encore plus.

Le film est réellement une petite merveille ! Une rencontre entre plusieurs personnes qui viennent de diverses classes et qui vont voyager, chacune avec son but, vers la ville. Tous extrêmement différents, les personnages finiront bien entendu par sympathiser et se lier d’amitié profonde. Tous tellement différents les uns des autres et pourtant tous si attachants ! Le personnage principal est un fonctionnaire qui ne rêve que d’une chose, partir travailler aux États-Unis ainsi qu’un jeune bonze, un marchand de pommes, un vieil homme avec sa fille…. bref, différentes cultures qui se rencontrent aux détours d’une route montagnarde. L’occasion de découvrir des paysages merveilleux. Et pour être sûr de nous captiver sans nous laisser dans l’ennui d’une simple marche, un moine est là pour nous conter une histoire de….. magiciens bien entendus.

Mise en scène éblouissante pour un film qui l’est tout autant et qui ne cesse de se laisser regarder tellement il nous dépayse… Ne parlons pas des décors naturels (le film a été entièrement tourné dans ce pays!) et des filtres utilisés pour les passages racontés. Incontournable dans le cinéma asiatique. Même s’il commence à dater, il reste vraiment une pure merveille.


Umungus

 


2 Comments


  1.  
    b

    > entre la Chine et l’Inde, pas loin du Bangladesh





Leave a Response


(required)