CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Vic le Viking

 

 
Overview
 

Genre: , ,
 
Titre Original: Wickie und die starken Männer
 
Durée: 87
 
Date de sortie: 21-07-2010
 
Realisateur: Michael Bully Herbig
 
Acteur: Jonas Hämmerle,Waldemar Kobus,Ankie Beilke
 
Pays: Allemagne
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 26 juillet 2010 by

 
Full Article
 
 

Contrairement aux autres Vikings qui sont tous forts, courageux et braillards, Vic est un garçon timide et réservé, voire légèrement trouillard. Il possède cependant une qualité unique : il est intelligent ! Il l’est même plus que tous ceux de son clan réunis…
Un jour, son village est attaqué par des pillards masqués qui emportent le trésor le plus précieux qui soit : les enfants ! Seul Vic leur échappe. Son père, Halvar, décide alors de se lancer avec ses meilleurs guerriers à la poursuite des kidnappeurs.
Contre la volonté de son père, Vic se glisse à bord de leur drakkar. Tous ignorent que le pirate Sven le Terrible est à leurs trousses…
Grâce aux idées géniales de Vic et à ses plans incroyables, les Vikings vont découvrir qu’un bon cerveau peut valoir autant que beaucoup de bras musclés et montrer aux horribles pirates et voleurs d’enfants de quel bois ils se chauffent ! En route pour l’aventure !



 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Hey, hey Vickie, hey Vickie hey…. Le vent gonfle tes voiles….

 

Quel plaisir de retrouver un des héros de notre enfance ! Tout le monde (les plus âgés du moins) se souvient de ce petit viking qui n’avait pas la force de ses congénères, mais réfléchissait plutôt afin de trouver des solutions logiques aux différents problèmes de la vie (comme se faire poursuivre par les loups par exemple).

 


vic_viking_cap1

Prêts pour la bataille….

 




 

Il est vrai que cette adaptation en film tarde après les passages de la série à la télévision. Mais quelle n’est pas notre joie que de découvrir tous les personnages de ce petit village tel qu’ils ont été créés par Runer Jonsson. On retrouve donc le chef et père de notre héros, Halvar, et tous les autres personnages, prenant vie autour d’un petit garçon, Jonas Hämmerle qui interprète Vic à la perfection.

 

 


vic_viking_cap2

La famille réunie…

 

 

Même costume, même coupe de cheveux, tout est soigneusement réfléchi pour que l’on se retrouve plongé dans l’atmosphère caricaturale de l’univers viking. Pari dangereux mais abouti. Beaucoup ont essayé d’adapter des dessins animés, mais très peu ont réussi à la perfection comme Michael Bully Herbig. On notera bien évidemment la musique que l’on a tous en tête, qui est légèrement remixée (époque oblige) et dont les paroles ont changées, mais bon, le principal, c’est cet air entrainant…


vic_viking_cap3

Fiston, vient avec moi sur mon beau Drakar…


Dommage toutefois que les plus jeunes d’entre nous n’aient pas eu l’occasion de voir ce dessin animé qui n’est plus diffusé depuis trop longtemps dans l’hexagone. Foncez-y même si vous ne connaissez pas l’histoire, vous serez conquis (mais pas par le doublage français une fois de plus) par ce petit guerrier qui essaie de se faire un nom dans l’Histoire…..




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)