CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Very Bad Trip

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Hangover
 
Durée: 99
 
Date de sortie: 09-12-2009
 
Realisateur: Todd Phillips
 
Acteur: Bradley Cooper,Ed Helms,Zach Galifianakis
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 17 décembre 2009 by

 
Full Article
 
 

A deux jours de se marier, Doug file à Las Vegas enterrer sa vie de garçon avec ses trois meilleurs copains. Les joyeux drilles se promettent une fête inoubliable, mais le lendemain, les trois garçons d’honneur se réveillent avec une phénoménale gueule de bois… et pas le moindre souvenir de leur nuit d’enfer. Que fait donc ce tigre dans la salle de bain de leur suite ? Et ce bébé dans l’armoire ? Et, surtout, qu’est devenu Doug ? Les trois fêtards n’auront que quelques heures pour résoudre l’énigme, récupérer le futur marié et l’amener dare-dare à l’église.



Bonus DVD

• La carte de la destruction – revivez l’itinéraire des quatre copains durant leur nuit pleine de rebondissement et visitez les vrais lieux de tournage, découvrez les traditions de Las Vegas et visionnez la réalisation du film sur place

• La chanson « Three Best Friends » – Bradley Cooper, Ed Helms, et Zach Galifianakis en freestyle sur la chanson
• Bêtisier

Bonus exclusifs Blu-ray
• Les 10 photos de l’appareil perdu, découvrez en image ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit là !
• La folie de Ken Jeong – les improvisations hilarantes de Ken Jeong
• Un shot d’action cul-sec – compilation des scènes d’action du film
• Le groupe de Dan ! – Le groupe de Dan interprète « FAME »
• Bêtisier

{dmotion}x9nxrz{/dmotion}




Avis de Rachel :


Phil, Stu et le frère de la mariée Alan partent à Las Vegas pour fêter l’enterrement de vie de garçon de Doug . Rien de plus naturel que de se laisser un peu aller dans la ville du jeu avant de se passer  la corde au cou. Et pourtant  le réveil après une nuit bien arrosée est rude. Un bébé se trouve dans le placard de leur suite du Caesar Palace, un tigre se trouve dans leur salle de bain, des poules sont dans la chambre, Stu a perdu une dent et se retrouve marié à une strip teaseuse et surtout le marié a disparu.


hangover2



Qui n’a pas vécu une fois dans sa vie une gueule de bois carabinée avec certaines pertes de mémoire ?  La situation est plutôt banale en fait.
Cette comédie déjantée et décalée part d’une idée simple et naturelle qui finit par être un vrai casse-tête pour les protagonistes car ils ne rappellent pas du tout de leur soirée. Ils remettent en place au fur et à mesure d’indices collectés les pièces du puzzle. Le réalisateur Todd Phillips nous montre ainsi comment une soirée entre potes peut virer au cauchemar.
Le spectateur appréciera les situations cocasses de Very bad trip.


Sans star, ce film réussit pourtant le pari de faire rire. Il a très bien marché et va faire l’objet d’une suite pour 2011 réalisé par le même réalisateur.  On y trouve tout de même Heather Graham et dans son propre rôle Mike Tyson.


hangover1





Phillips réussit à accrocher le spectateur parfois désabusé par les comédies jusqu’au générique de fin qui explique certaines choses et qui est donc à surtout ne pas rater. Sans aucun temps mort, les amis enchaînent les surprises se transformant en gags pour notre plus grand plaisir.  
Le titre français Very bad trip nous fait penser à  Very bad things ce qui était sans doute le but.


L’humour présent dans le film se rapproche de l’humour anglais sans toutefois tomber dans le ridicule.Ce film peut être regardé dans deux versions : une censurée et une non censurée. Very Bad Trip est la comédie de l’année à voir absolument !!!

 



Au niveau de l’image de ce blu-ray, celle ci met en valeur la ville de Las Vegas. En effet, le rendu des couleurs est superbe. Que ce soit de nuit ou de jour, les noirs sont profonds.


Pour la partie sonore, celle ci (en VO) est convenable (comédie oblige) en utilisant les différentes enceintes au moment les plus opportuns.




L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Imaginez que vous fassiez une teuf d’enfer et que vous ne vous rappeliez plus de rien le lendemain….. (je l’ai vécu, c’est dur….) C’est donc le point de départ de ce film totalement hallucinant. Une comédie qui dépasse les bornes, mais pour notre plus grand plaisir. On y prend plaisir et on en redemande tellement ca parait impensable. Les situations sont toutes plus folles les unes que les autres et on se dit à chaque fois qu’on a touché le summum….


hangover3


Avant de voir que non, en fait, il y a toujours pire dans cette histoire! Félicitations aux acteurs qui interprètent à la perfection leur rôle respectif. Et bravo à Mike Tyson pour son petit clin d’œil qui vaut le détour. Compliments au réalisateur Todd Phillips qui nous avait déjà gratifié  de Road trip en 2000 et qui, je l’espère, nous fera encore hurler de rire en 2011 avec Very bad trip 2.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)