CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Tucker et Dale fightent le mal

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Tucker and Dale vs Evil
 
Durée: 88
 
Date de sortie: 01-02-2012 (salles)
 
Realisateur: Eli Craig
 
Acteur: Alan Tudyk,Tyler Labine,Katrina Bowden
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 29 janvier 2012 by

 
Full Article
 
 

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

 

Film dans la nuit fantastique au 19e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

 

Le film a été aussi diffusé en clôture du 4ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.





Avis de Rachel :


Un seul mot pourrait qualifier ce petit ovni visuel c’est : EXCELLENT !!


Pourtant, le titre ne présageait pas forcément quelque chose de bon et le titre français (Tucker et Dale fightent le mal) encore pire.




Mais dès les premières minutes du film, le spectateur entre dans le jeu des personnages et on suit les péripéties de ces deux anti-héros potaches et loosers avec intérêt.


tuckeranddale1


Les personnages principaux, Tucker et Dale sont excellents face à une bande d’étudiants déchaînés. Ils sont touchants et les spectateurs ne sauront rester insensibles face à ces deux nigauds.

On sourit et on rit face aux divers quiproquos et déboires qui arrivent aux uns et aux autres.

 

Ce film surfe un peu sur la vague de Shaun of the dead. Il s’inspire de films d’horreur (ici des films avec des tueurs psychopathes comme dans Massacre à la tronçonneuse, Jason etc.) pour proposer une comédie vraiment jubilatoire. Définitivement le but n’est pas de faire peur, bien que les effets spéciaux soient très honnêtes mais plutôt de faire rire le spectateur. Et ce but est atteint largement dans ce premier long métrage du comédien Eli Craig qui parvient à faire rire les spectateurs sans toutefois tomber dans le grotesque et les gags poussifs.





tuckeranddale2


Le réalisateur cherche, à travers son film, à faire un plaidoyer pour dénoncer les préjugés trop hâtifs. En effet, on ne connaît véritablement les gens que lorsqu’on les côtoie, qu’on leur parle, qu’on sait ce qu’ils ont au fond d’eux-mêmes et non pas simplement en regardant la façon dont ils sont habillés, coiffés, la façon dont ils parlent…

Certains ne ressemblent pas à grand chose extérieurement mais cachent peut-être un véritable trésor au fond d’eux mêmes tellement ils sont gentils, attentionnés, attachants. C‘est ce que cherche à nous dire le réalisateur derrière la pochade gore :  ne jugez pas les gens sur leurs apparences, sur leurs physiques mais jugez les plutôt sur leurs actes.


Tucker et Dale fightent le mal a tout du  film culte !


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)